Voici mon survol des principaux combats du dernier week-end sur la scène internationale, ainsi qu'un bref commentaire sur chacun.

Samedi à Manchester, Angleterre
Super-légers: Ricky Hatton TKO11 Kostya Tszyu (Hatton gagne le titre IBF)
Les fiches: Hatton 39-0-0, 29 KOs; Tszyu 31-2-0, 25 KOs
La remarque de Rafael: Pendant des années, nous nous sommes demandés si Hatton était vraiment un boxeur de l'élite ou simplement un autre boxeur britannique manufacturé avec une fiche étincelante et qui déçoit lors de son moment de vérité. Hatton était 38-0-0 mais il n'avait jamais affronté de réelle menace - jusqu'à ce qu'il se frotte à Tszyu, qui a longtemps régné sur la division qui compte le plus de profondeur. Lorsque son moment est arrivé, Hatton a été spectaculaire, se battant à son mieux devant 22.000 partisans en délire. Il a malmené un grands de l'histoire de la boxe et a fait en sorte que le futur membre du Temple de la renommée est demeuré sur son tabouret après le 11e round. C'est l'histoire d'un jeune et énergique combattant de 26 ans qui avait le désir de vaincre contre un boxeur de 35 ans qui a finalement pris de l'âge.

Samedi à Manchester, Angleterre
Lourds: Danny Williams TKO3 Zoltan Petranyi
Williams 33-4-0, 28 KOs; Petranyi 18-15-0, 5 KOs
La remarque de Rafael: Williams - celui qui a passé le KO à Mike Tyson l'été dernier et qui a été malmené par Vitali Klitschko en combat de championnat en décembre - est revenu sur le ring. Il a enregistré cinq chutes au tapis dans une victoire facile qui prépare son combat en juillet face à Matt Skelton pour le titre britannique. C'est un combat très important sur la scène de la boxe britannique.

Samedi à Manchester, Angleterre
Super-mi-moyens: Wayne Alexander KO5 Christian Bladt
Les fiches: Alexander 23-2-0, 18 KOs; Bladt 28-5-1, 7 KOs
La remarque de Rafael: Alexandre est un dur cogneur et un des boxeurs les plus excitants de l'Angleterre. Ce fût un combat typique pour lui. Dans le trouble avec un oeil droit qui enflait, Alexander a terrassé Bladt avec un crochet du droit et lui a passé le KO.

Samedi à Manchester, Angleterre
Lourds-légers: Enzo Maccarinelli TKO1 Roman Bugaj
Les fiches: Maccarinelli 21-1-0, 16 KOs; Bugaj 16-8-0, 9 KOs
La remarque de Rafael: Le plus brillant espoir des lourds-légers britanniques a remporté sa 18e victoire de suite dans un massacre de 55 secondes, avec seulement une chute au plancher. Avec la victoire, l'espoir peut toujours rêver d'un combat de championnat du monde avec son compatriote Johnny Nelson.

Vendredi à Manchester, Angleterre
Plumes: Scott Harrison KO4 Michael Brodie (Harrison conserve le titre WBO)
Les fiches: Harrison 24-2-2, 14 KOs; Brodie 35-3-1, 22 KOs
La remarque de Rafael: Harrison, d'Écosse, est venu dans le patelin de Brodie et a été impressionnant. Il a ébranlé Brodie dans le round initial et l'a envoyé au plancher pour le compte avec une gauche dans l'estomac au quatrième. Harrison était simplement trop gros et trop fort pour Brodie, un homme naturellement plus petit qui ne s'était pas battu depuis 13 mois, soit depuis sa défaite par KO face au champion In Jin Chi. Après quatre combats pour le titre, dans lesquels il a maintenu une fiche de 0-3-1, Brodie a annoncé sa retraite après le combat. Harrison a gardé en vie ses espoirs d'un combat avec Juan Manuel Marquez.

Vendredi à Oxnard, États-Unis
Coqs: Jose Aguiniga TKO8 Hugo Ramirez
Les fiches: Aguiniga 28-0-0, 14 KOs; Ramirez 21-4-0, 15 KOs
La remarque de Rafael: Même s'il a 28 combats sous la ceinture, Aguiniga est un espoir sur sa montée, et il continue de s'améliorer. Bien qu'il ait amorcé lentement le combat, il s'est ressaisi et a ébranlé Ramirez au septième round avant de le malmener au huitième, jusqu'à ce que le coin de Ramirez lance la serviette. Aguiniga est bien mené par son gérant Cameron Dunkin et son promoteur Top Rank et devrait éventuellement obtenir un combat de championnat.

Vendredi à Juarez, Mexique
Mi-moyens: Vince Phillips KO2 Mauro Lucero
Les fiches: Phillips 47-9-1, 34 KOs; Lucero 41-11-1, 27 KOs
La remarque de Rafael: Lors du même week-end où Kostya Tszyu a perdu pour la deuxième fois de sa carrière, Phillips, l'homme qui lui a infligé sa première défaite, a enregistré un autre KO. Phillips, l'ancien champion des super-légers qui depuis longtemps n'est plus au sommet, a envoyé Lucero au plancher au premier round avant de le retourner pour le compte au deuxième assaut.