David Lemieux est aussi précis sur la balance que dans le ring.

Le Québécois a atteint de justesse la limite de 160 livres, mais admet que ça n'a pas été une partie de plaisir... Surtout vendredi matin.

« C'était les 2 livres et demie les plus pénibles de toute ma vie. C'est toujours difficile de perdre les 2 dernières livres. »

À 24 heures du combat le plus important de sa carrière contre Gabriel Rosado, rien n'est laissé au hasard.

«  On a une diète préétablie, explique Marc Ramsay, l’entraîneur de Lemieux. On a déjà de la nourriture faite par des spécialistes qui a été importée de Montréal pour lui. Maintenant, c'est sûr que ça prend beaucoup de repos, des bonnes siestes, et il faut être sûr de faire le plein d'énergie pour le combat de demain. »

Gabriel Rosado est un dur à cuire qui a été impliqué dans de vraies guerres avec les champions du monde tels que Gennady Golovkin et Peter Quillin.

L'Américain est sorti de ces deux combats avec de profondes coupures au-dessus de l'oeil gauche. Lemieux refuse toutefois de cibler cette faiblesse de son adversaire.

« Si mes coups de poing atteignent la cible, que ce soit à gauche ou à droite, l'arcade s'ouvrira et il y aura du sang partout dans sa face. Ce ne sera pas beau. »

« On n'a pas une stratégie qui est dirigée vers les coupures, renchérit Ramsay. Si quelque chose se produit, on peut en tirer avantage. On pourra essayer de l'exploiter. »

En entrevue, Gabriel Rosado a avoué que pour sa préparation, il a visionné la première défaite de Lemieux en 2011 contre Marco Antonio Rubio. Il dit même s'attendre au même genre de Lemieux, un boxeur qui fonce à toute allure lors des premiers rounds avant de manquer d'énergie par la suite.

Le son de cloche est différent du côté de Marc Ramsay, qui jure que son poulain a corrigé ses lacunes du passé. Il dit même que ce serait une erreur de débutant de la part de Rosado de penser que Lemieux manquera d'énergie avant la fin des 12 rounds prévus. 

« C'est réellement majeur pour David Lemieux »
« Je suis plus puissant que Golovkin »