Lemieux n'est pas bon, il est magnifique !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:21 dimanche, 13 déc. 2009. 13:15J’ai eu l’occasion au cours des ans de voir à l’œuvre Johnny Greco, qui s’est tué en auto il y a exactement 55 ans, soit le 12 décembre 1954.
J’ai connu la force de frappe qu’on disait extraordinaire d’Armand Savoie.
J’ai suivi pas à pas les exploits de Eddy l’Ouragan Melo qui entrait sur le ring comme un chien enragé et assommait tout le monde en début de carrière.
J’ai vu Matthew Hilton abattre ses rivaux à coups de massue dans la cage thoracique.
J’ai suivi les débuts de celui qu’on qualifiait du plus beau boxeur à faire son entrée chez les professionnels à Montréal et sa chute aux enfers. Son nom, Dave Hilton.
J’ai commenté les combats de Stéphane Ouellet et d’Eric Lucas. Et laissez-moi vous dire que je n’ai jamais rencontré un jeune homme de 20 ans au Québec comparable à David Lemieux.
Pourtant, J’en ai vu des perles et des super-perles, mais rien ne se compare à Lemieux. Et si vous croyez que son dernier combat était une sinécure contre Delray Raines….Détrompez-vous.
L’ART DE FERMER LA MARGOULETTE
Dites-vous que Lemieux a réussi ce que Tarvis Simms, Aaron Mitchell et Joe Green n’ont pu faire contre ce Delray Raines. Il les a tous amenés à la décision.
Seul, Lemieux est parvenu à le terrasser en deux rounds.
Dans le fond, Lemieux n’a pas tenu parole. Lors de la séance de la pesée, Raines a manqué de respect envers Lemieux. Il lui a dit : ¨¨Tu vas manger la volée de ta vie…¨ Il a ajouté bien d’autres choses, mais la censure m’empêche de vous rapporter les paroles.
Lemieux n’a pas riposté. Tout ce qu’il a fait, c’est le signe de la main avec trois doigts. Et il a murmuré : ¨Tu vas tomber à la troisième reprise.¨ Vous connaissez la suite. Au deuxième engagement, le grand sec de l’Arkansas était étendu après trois chutes au tapis et l’arbitre a dit… Assez!
Lemieux a maintenant enregistré 20 KO en autant e combats, un record chez nous. Depuis hier, il est le champion junior de la WBC Intercontinental, réservé aux boxeurs de 23 ans et moins.
La prochaine étape, un classement parmi les 15 meilleurs boxeurs au monde.
Je le vois dans ma soupe. Je crois qu’il a tous les atouts pour devenir un champion mondial et avant tout un super-amuseur de foule.
A comparer avec ses sorties des deux mains en mitraille et avec sa force d’exécution, Eddie Melo aurait l’air d’un enfant d’école à côté de lui.
Si je m’emballe trop, n’hésitez pas à me le laisser savoir.
Enfin, bravo à Eric Lucas qui a fait un retour fructueux sur le ring. J’ai vu dans ses yeux qu’il s’est amusé comme un petit fou.
Il a commencé lentement et ensuite, il a augmenté le tempo pour finalement nous montrer quelques bons moments de l’ancien temps alors qu’il était le meilleur chez nous.
Eric a déclaré qu’il livrerait un deuxième combat et je lui souhaite bonne chance. Il n’est pas obligé d’être de mon avis. S’il éprouve du plaisir à boxer, d’accord.
Il était en superbe forme physique et connaissant Eric, il le sera tout autant lors de son prochain combat.
Que pensez-vous de sa performance.