Pernell Gates sera finalement l‘adversaire de David Lemieux dans une dizaine de jours dans un combat établi à 163 livres. Il faut voir ce combat comme un combat de “démonstration” pour Lemieux, qui a déjà plusieurs admirateurs qui n‘attendent que ses k.-o. Puisque l‘adversaire n‘est pas très vendeur, malgré sa fiche (surfaite?) de 18–1-0, le duel Lemieux-Gates sera présenté en demi-finale.

C‘est donc Renan St-Juste et Sébastien Demers qui seront les têtes d‘affiche du 2e gala «Rapides et Dangereux» présenté au Centre Bell. Le Groupe Yvon Michel présentera 8 combats au cours de cette soirée.

Aussi à l‘affiche:

Arash Usmanee (9–0-0, 5KO) vs. Pedro Navarrete (25–9-3, 14KO) pour le championnat NABA des super plumes sur 10 rounds.

Tony « The Lightning » Luis (10–0-0, 3KO) vs. Aldo Valtierra (25–12-3, 14KO)

Kevin Lavallée (3–0-0, 3KO) sera aussi à l‘action.

Mais pour revenir à David Lemieux, il sait depuis quelques temps déjà qu‘il affrontera Gates.

Yvon Michel avait d‘abord pensé l‘opposer à Bryan Vera. Mais le boxeur qui devait affronter Kelly Pavlik avant le désistement de ce dernier demandait beaucoup trop d‘argent. GYM avait également amorcé des négociations pour opposer Lemieux à Ishe Smith, mais elles n‘ont pas abouties.

Lemieux vs. Rubio

Yvon Michel indique que les négociations sont compliquées avec le camp du boxeur Marco Antonio Rubio pour la présentation du combat éliminatoire WBC des poids moyens. «Ils ont refusé une offre pour un combat qui serait présenté à Montréal au printemps. Ils ont ensuite présenté une contre-offre deux fois plus onéreuse pour un combat qui serait présenté au Mexique, une proposition que nous avons refusé.» Les deux parties ont jusqu‘à la fin du mois de décembre pour s‘entendre, sinon la WBC soumettra les droits du combat aux enchères.

Lontchi vs. Garcia

Olivier Lontchi sera finalement à l‘action dans quelques jours, le 4 décembre, à Anaheim. Il boxera en sous-carte d‘un important gala qui sera présenté à la télé à la carte par HBO.

Lontchi a accepté le combat contre Mikey Garcia, malgré les réticences de son entourage, qui jugaient que le combat était trop précipité. Mais Lontchi tenait à se battre et il juge qu‘il a le style qui lui permet de venir à bout du jeune Garcia.