(RDS) - Leonard Dorin a passablement bien réussi à faire oublier ses déboires en Roumanie survenus en octobre dernier. Samedi après-midi, au Casino de Montréal, le "Lion" l'a emporté par arrêt de l'arbitre au quatrième round sur Chucky Tschorniawsky.

"Je devais prouver aux gens que mon forfait en Roumanie était un accident de parcours", a indiqué Dorin.

Dorin, qui a savouré sa 22e victoires en 23 combats professionnels, devrait donc disputer son prochain combat le 10 juillet, à Atlantic City, contre le champion WBC des super-légers, Arturo Gatti.

"Lorsque j'ai vu boxer Gatti pour la première fois, j'étais ébahi! C'est un rêve de l'affronter. J'adore ce boxeur car il est un exemple de courage. Je devrai être dans ma meilleure forme physique pour l'affronter. Sinon, ça serait une insulte pour lui, un manque de respect", a laissé entendre Dorin.

"Si Dorin bat Gatti, il deviendra champion du monde, mais aussi une super vedette", a déclaré le copromoteur de la carrière de Dorin, Lou Dibella.

On se souviendra que Dorin, qui est inactif depuis le mois de mai avait perdu son titre de champion mondial des légers, version WBA, le 25 octobre dernier en Roumanie, après avoir refusé de se battre contre Miguel Calist.

En demi-finale, Adrian Diaconu a conservé sa fiche parfaite en 15 combats chez les professionnels en l'emportant par décision unanime sur le Brésilien Roberto Coelho.


Beau retour pour Bergeron

De son côté, le poids lourd Jean-François Bergeron a réussi son retour après une absence de plus d'un an en l'emportant par KO au deuxième round sur Rogerio Lobo.

"Quand tu es vraiment prêt physiquement, le mental suit automatiquement. Tu n'as pas de crainte, tu sais à quoi t'attendre. Ce que tu fais dans le gymnase, tu le répètes dans le ring. Je suis content de ma performance parce que lors de ses attaques, je n'ai pas paniqué. Surtout au 2e round, j'ai respecté mon plan de match."

Dans les autres combats, Matin Berthiaume a défait par décision unanime Ali Charles Nestor, le Montréalais Hermann Ngoudio a quant à lui vaincu par arrêt de l'arbitre au deuxième round Holbrook Storr, des Bahamas, et le Roumain Lucian Bute a signé sa troisième victoire chez les pros en passant le KO au premier round à l'Africain Jean Pascal Service.

Par ailleurs, le gala qui devait être présenté le 10 avril au Colisée Pepsi a été reporté au 24 avril afin de permettre à Stéphane Ouellet d'obtenir son permis de boxeur et de s'entraîner la tête tranquille. Le Jonquiérois fera les frais de la finale contre Otis Grant.