Les Klitschko lessivent les Américains
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:07 mardi, 23 mars 2010. 19:18Indifférent aux E.U., Darling en Europe
Comme si pour ne pas se laisser ridiculiser par un pygmée des Philippines, l’un des plus gros des champions poids lourds sur la scène mondiale, Wladimir Klitschko a lui aussi attiré plus de 50,000 personnes en Allemagne qui l’ont vu détruire le dernier espoir américain samedi soir.
Tel que prévu, Eddie Chambers a bien tenté de ravir la couronne de Wlad, mais il a compris qu’avec 6 pouces de taille et 35 livres en moins, il ne parviendrait jamais à vaincre le monarque incontesté. Résultat, Chambers devenait le troisième Américain, classé mondialement à mordre la poussière devant les Klitschko. Résultat : TKO/12.
Chambers et Thompson ont été l’affaire de Wlad tandis que Chris Arreola a été martyrisé par son frère aîné, Vitali pendant 10 assauts avant que son coin lance la serviette.
C’est pour dire comment la boxe chez les poids lourds laisse les Américains indifférents. Alors que Manny Pacquiao remplissait à craquer le stade des Cowboys de Dallas, il y a environ une semaine et faisait tout de même assez bien à la télévision payante, le combat entre Klitschko et Chambers n’a pas pris preneur aux Etats-Unis pour la télé.
_*51,000 POUR KLITSCHKO*_
Or, pour ne pas être en reste, Klitschko est parvenu à attirer 51,000 personnes à Dusseldorf et à vendre mondialement ses exploits sur son site de télévision pour la somme ridicule de $14,95. Maintenant que la scène américaine a été lessivée, qui reste-t-il vraiment pour intéresser nos voisins du sud ? Certainement pas l’affrontement entre Wlad et Alexander Povetkin qu’on prévoit pour l’été qui vient. Certes ce combat fera salle comble en Europe, mais peu de gens connaissent Povetkin aux Etats-Unis. Pourtant, ce jeune homme a remporté le championnat d’Europe et la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, et présente une fiche parfaite de 19–0-0 avec 14 KO, mais pour les fils de l’Oncle Sam, il est pratiquement inconnu.
_*IL CHERCHE KLITSCHKO*_
Un autre qui est très fort surtout avec ses mandibules est le Britannique David Haye qui lance des défis à tout le monde. Peut-être est-il le prochain messie? Après tout, il est titulaire de la couronne WBA suite à sa victoire par décision majoritaire sur le géant Nikolai Valuev en juillet dernier et qui se mesurera au vétéran John Ruiz en avril prochain. Pour ceux qui aiment compliquer les choses, disons qu’il soit possible que ce même David Haye se mesure à Odlanier Solis prochainement. Les deux sont issus des rangs amateurs avec Solis, gagnant de la médaille d’or chez les lourds aux Jeux Olympiques d’Athènes et champion mondial des super lourds en Chine en 2005.
Quant à Haye, il est l’ex-médaillé d’argent aux championats du monde en 2001. Et c’est nul autre que Solis qui lui avait fait mordre la poussière, il y a 9 ans à Belfast en Irlande. Donc possibilité d’une revanche chez les deux hommes, mais cette fois dans les rangs professionnels. Samedi soir, à Key West, en Floride, Solis a totalement éclipsé un jambon du nom de Carl Davis Drumond en trois rounds.
_*SOLIS A GAGNÉ*_
Dans un combat présenté à la télé sur Fox Sports, Solis y est allé d’une performance bien ordinaire contre un adversaire qui refusait tout simplement de se batttre. D’ailleurs, la Régie de la boxe de la Floride a décidé de retenir la bourse de Drumond en attendant les résultats d’une enquête pour savoir pourquoi il n’avait pas donné le meilleur de lui-même dans un combat qui aurait pu lui ouvrir les portes de la télé payante. Donc, après 12 victoires de suite, Wladimir Klitschko a beau jeu. Il a le loisir de choisir qui il veut bien affronter. Monétairement, il est archi-riche et en bonne homme d’affaires, il devrait opter pour Alexander Povetkin comme prochain projet de carrière. Ensuite, il est possible qu’il se retire dans une de ses nombreuses somptueuses demeures dispersées ici et là sur la pauvre planète terre. Quant aux Américains, ils devront se contenter de Rambo, du Surhomme, de la Sœur volante et de l’homme araignée pour encore quelques années. Leurs poids lourds ne sont tout simplement pas de taille pour les Européens.