Je crois que vous avez déjà donné votre opinion concernant les talents pugilistiques des frères Klitschko et le manque d’intérêt et d’aspirants Nord-américain à leurs couronnes.

Mais au cours des derniers jours, le réseau de télévision HBO s’est fait jouer un vilain tour. Le 1er juillet dernier, HBO laissait tomber les Klitschko et avec raison. Les amateurs de boxe américains ne se ruaient pas devant leurs écrans de télévision pour les voir à l’œuvre. Et chez l’Oncle Sam, les bons boxeurs poids lourds sont rares pour ne pas dire inexistants. Des 25 meilleurs pugilistes américain, cinq ont 40 ans et plus et c’est Evander Holyfield qui trône comme le plus vieux du groupe à 47 ans. On ne peut pas blàmer HBO de refuser de présenter à leur antenne des (has been) tels Oliver McCall, David Tua, Michael Grant et Hasim Rahman, pour ne nommer que ceux là. Dans le fond, c’est le talent. le style et la nonchalance des Klitschko qui ont décidé les bonzes de HBO de tirer la plug. Ceci ne veut pas dire que le réseau HBO laisse tomber la boxe… Loin de là. Il ne fait que réviser ses positions pour mieux dépenser son argent. Déjà, à Montréal, HBO fait des affaires d’or avec Lucian Bute et Jean Pascal et il reluque la jeune merveille David Lemieux. Ce n‘est qu‘une question de temps avant qu‘on le retrouve à leur entenne.

ÇA NE DÉRANGE RIEN_

Il y a déjà quelque temps que HBO songeait à laisser tomber la division des boxeurs poids lours. Mais HBO hésitait un peu à cause d‘un Anglais du nom de David Haye qui criait sur tous les toits qu‘il pourrait régler le cas des Klitschko, sans égard pour le plus vieux ou le plus jeune. HBO misait donc sur ce combat pour continuer à télédiffuser les prouesses de Wladimir ou de son grand frère, au moins une autre fois.

HBO s‘est fait jouer un sale tour par Haye, dont la gueule est bien plus dangereuse que ses poings, quand il a décidé de ne pas tenter sa chance contre Wladimir. D‘où l‘entrée en scène d‘Alexander Povetkin.

Remarquez que les frères Klitschko vont continuer de faire leur petit bonhomme de chemin sans trop s’en faire pour leurs vieux jours. Ils sont riches à millions et partout, où ils se battent en Europe, ils font salles combles et la TV européenne se jette à leurs pieds pour présenter leurs combats à la télé. Mais chez l’Oncle Sam, niet, rien… (If it’s not made in the US it’s not good…) Si ça be vient pas des Etats-Unis, ce n’est pas bon… (traduction intégrale…). La vraie raison, c‘est que la compétition n‘est tout simplement pas de taille chez nos voisins du sud. Si seulement l’Anglais David Haye n’avait pas attrapé la trouille et s’était engagé à rencontrer Wladimir, comme c’était prévu, HBO aurait pu présenter cet affrontement en sol américain et trouver preneurs. Mais non, comme c’est son habitude, Haye s’est désisté et c’est Alexander Povetkin, qui a pris la relève. Je crois qu’un combat Wladimir/Povetkin serait intéressant à voir, mais les Américains ne sont pas prêts à acheter un tel affrontement, un point c’est tout. Donc, on laisse tomber les Klitschko.

MARGARITO, C’EST NON !

Un bravo spécial à la Commission Athlétique du Nevada qui a refusé son permis de combattre à Antonio Margarito..On sait que Margarito est suspendu par la Commission Athlétique de la Californie depuis le 24 janvier 2009, pour avoir utilisé des bandages illégaux avant son combat contre Shane Mosley. Je ne dis pas qu’un jour Margarito ne remontera pas sur le ring. Je dis simplement un bravo à la Commission du Nevada pour ne pas avoir rendu de décision et renvoyé le cas à la Commission de la Californie, là où Margarito a été suspendu. Margarito est donc retourné à Cali, au Mexique où il peut se battre, mais il est personna non gratta sur un ring américain et il le restera tant et aussi longtemps que la Californie ne statuera pas dans son cas. Personnellement, je crois que Margarito devrait être réinstallé comme boxeur aux Etats-Unis et dans le monde entier, le jour où il tombera huit pouces de neige sur Cali.

_*Qu’en pensez-vous ?*_