Tyler Toffoli a inscrit ses deux premiers buts avec sa nouvelle équipe en plus d'ajouter une aide et les Canucks de Vancouver ont donné une leçon de hockey aux Bruins de Boston en l'emportant 9-3, samedi soir.

Toffoli disputait son deuxième match avec les Canucks, après avoir été acquis des Kings de Los Angeles le 17 février. Il avait obtenu une mention d'assistance à sa première partie, le 19 février.

Troy Stecher a récolté un but et deux aides alors que J.T. Miller s'est fait complice de trois filets des Canucks, qui ont grimpé en deuxième place de la section Pacifique, à deux points des Golden Knights de Vegas et du premier rang.

Bo Horvat, Adam Gaudette, Tanner Pearson, Loui Eriksson, Elias Pettersson et Jake Virtanen ont joint le festival offensif pour la formation de Vancouver. Jacob Markstrom a terminé le match avec 34 arrêts.

David Pastrnak a marqué ses 44e et 45e buts de la campagne pour reprendre l'exclusivité du premier rang de la LNH à ce chapitre. Chris Wagner a ajouté un but pour les Bruins.

Tuukka Rask a effectué 21 arrêts avant d'être remplacé en troisième période par Jaroslav Halak. Ce dernier a accordé trois buts en huit tirs.

Shesterkin : 9e victoire en 10 départs

Igor Shesterkin a repoussé 44 lancers et les Rangers de New York ont signé une troisième victoire de suite en battant les Sharks de San Jose 3-2.

Shesterkin a bloqué 40 rondelles ou plus pour une quatrième fois en 10 départs en carrière dans la LNH. Il a porté à sept sa séquence de victoires et il montre un dossier de 9-1-0 cette saison.

Jesper Fast a marqué deux buts et Mika Zibanejad a touché la cible une fois pour les Rangers, qui ont remporté sept de leurs huit dernières sorties. Artemi Panarin a préparé deux réussites des siens et il a obtenu au moins un point dans une huitième partie consécutive.

Joe Thornton a enfilé l'aiguille à deux reprises pour les Sharks, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Aaron Dell a effectué 30 arrêts.

Fast a procuré une avance de 3-2 aux Rangers à 6:54 de la troisième période. Il a sauté sur un retour de lancer du défenseur Jacob Trouba avant de déjouer Dell.

Une mauvaise dans le système pour Tampa
Sommaire

Clayton Keller et Conor Garland ont tous les deux inscrit deux buts et une assistance et les Coyotes de l'Arizona ont défait le Lightning de Tampa Bay 7-3.

Keller a procuré une avance de deux buts aux Coyotes lors du troisième engagement et Garland a accentué cette avance pendant un avantage numérique. Il s'agissait du plus haut total de buts des Coyotes cette saison.

ContentId(3.1362496):LNH: Lightning 3 - Coyotes 7 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Derek Stepan, Carl Soderberg et Brad Richardson ont aussi fait mouche pour la troupe de l'Arizona, qui a signé une troisième victoire consécutive à domicile.

Taylor Hall a mis la table pour deux buts des Coyotes et Antti Raanta a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Anthony Cirelli, Ondrej Palat et Brayden Point ont marqué pour le Lightning, qui a encaissé un deuxième revers de suite après avoir établi un record d'équipe grâce à une séquence de 11 victoires.

Cameron Gaunce a obtenu deux mentions d'aide pour l'équipe floridienne, qui a vu Andrei Vasilevskiy stopper 34 lancers.

Vegas en gagne une 5e de suite

Reilly Smith a enfilé l'aiguille à deux occasions et les Golden Knights de Vegas ont défait les Panthers de la Floride 5-3.

Les Golden Knights ont complété leur séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche parfaite de 5-0-0 et ils se sont propulsés au sommet de la section Pacifique. Ils détiennent une avance de deux points sur les Canucks de Vancouver, qui ont deux parties de plus à disputer.

ContentId(3.1362505):LNH: Panthers 3 - Golden Knights 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation du Nevada a porté à 9-3-2 sa fiche sous la tutelle de Peter DeBoer, qui a remplacé Gerard Gallant le 16 janvier.

Tomas Nosek, William Carrier et Max Pacioretty ont également fait bouger les cordages pour les Golden Knights. Marc-André Fleury a stoppé 31 rondelles.

Mike Hoffman, Evgenii Dadonov et Aleksi Saarela ont répliqué pour les Panthers. Samuel Montembeault a encaissé la défaite après avoir bloqué 34 lancers.

Les Preds en font juste assez contre Jackets
Sommaire

Rocco Grimaldi a marqué lors de la huitième ronde de tirs de barrage et les Predators de Nashville ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-3.

Colton Sissons, Ryan Johansen et Mikael Granlund ont tous enfilé l'aiguille alors que Filip Forsberg a amassé deux aides pour les Predators.

La formation de Nashville se retrouve à un point des Jets de Winnipeg pour le huitième échelon de l'Association Ouest. Elle doit également disputer deux matchs de plus que les Jets.

ContentId(3.1362503):LNH: Blue Jackets 3 - Predators 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pierre-Luc Dubois et Forsberg ont touché la cible pour amorcer la fusillade. Gustav Nyquist a donné les devants aux Blue Jackets lors de la quatrième ronde, mais Ryan Ellis a prolongé le suspense jusqu'à ce que Grimaldi trompe la vigilance du gardien Elvis Merzlikins.

Juuse Saros a conclu l'affrontement avec 40 arrêts pour les Predators et il a stoppé six tentatives en tirs de barrage.

Boone Jenner, Eric Robinson et Emil Bemstrom ont répliqué en temps réglementaire pour les Blue Jackets, qui montrent un dossier de 0-3-5 à leurs huit dernières sorties. Merzlikins a effectué 33 arrêts.