Olivier Lontchi remonte enfin dans le ring! Jeudi soir au Théâtre Corona de Montréal, il disputera son premier combat en 18 mois face à Oswaldo Miranda (9–2-0).

Lontchi (18–1-2) est maintenant entraîné par Hercules Kyvelos. Il a quitté Howard Grant peu après sa défaite en combat de championnat du monde contre Juan Manuel Lopez.

Stiverne contre les Klitschko?

Les amateurs de boxe pourront aussi voir à l‘action le poids lourds Bermane Stiverne (18–1-1) contre Ramon Hayes (15–31-1). Stiverne, qui a grandi à Montréal, est un protégé du promoteur Don King. Il s‘agira de son 2e combat à Montréal chez les pros. En 2008, lors du gala Alcine-Santos au stade Uniprix, Stiverne avait gagné par k.-o. au 1er round.

Camille Estephan, est le gérant de Stiverne et l‘organisateur du gala de jeudi soir. Il ne tarit pas d‘éloges à propos de son boxeur. «Stiverne cogne avec force, il a de la vitesse. Si il demeure en forme, il sera bientôt un des seuls qui pourra rivaliser avec les frères Klitschko.

Un nouvel organisateur

C‘est la première fois que Camille Estephan organise un gala de boxe. «J‘aimerais en organiser plusieurs. Mais nous les mettrons sur place seulement en fonction des besoins des boxeurs.» Monsieur Estaphan veut donner aux boxeurs qu‘il représente «une chance de se battre et de s‘améliorer.» Outre Stiverne et Lontchi, son équipe est composée de Dierry Jean, Nicholson Poulard, Herman Ngoudjo et Wayne Johns.

Les productions “Eyes of the Tiger” de Camille Estephan travaillent en collaboration avec le Groupe Yvon Michel. «Nous ne sommes pas là pour prendre leurs boxeurs.»

25% des profits de la soirée seront versés à des organismes de lutte contre le cancer du sein. L‘ex-hockeyeur Yvan Cournoyer sera sur place pour livrer un discours.

Ariane Fortin

Il y aura un autre gala de boxe à Montréal le lendemain, vendredi le 12 novembre dès 19 heures au Club de Boxe de l‘Est.

10 combats de boxe féminine seront présentés.

La double championne du monde, Ariane Fortin sera du programme de même que les championnes québecoises, Caroline Veyre, Myriam Da Silva, Sabrina Aubin, Sara Kali et plusieurs autres.