MONTRÉAL - Le combat revanche entre Éric Lucas et Markus Beyer aura lieu en Allemagne le 22 novembre dans la ville de Riesa. Le directeur général d'Interbox, Yvon Michel, a accepté une offre du promoteur allemand, Wilfred Sauerland, et les deux parties évitent donc la procédure d'appel d'offres.

«Nous avons offert au clan Beyer un millions cinq cent milles dollars américains pour que le combat ai lieu à Montréal et ils ont refusé a déclaré Yvon Michel. Il était clair que de leur coté ils étaient prêts à des surenchères irréalistes pour éviter Montréal. Malgré l'implication de nouveaux partenaires et de ressources importantes, il était de plus en plus évident qu'il serait impossible pour nous, dans ces conditions, de présenter l'événement.» En vertu de son statut de champion, 75% du montant des bourses doit aller à Markus Beyer et seulement 25% à Éric Lucas.

Monsieur Michel a expliqué que Wilfred Sauerland avait finalement déposé une offre à partir de laquelle il a pu faire des contre-propositions afin de bonifier au maximum les conditions du contrat d'Éric Lucas et aussi obtenu pour InterBox les droits de télévision pour le Canada. «C'est évident qu'on aurait préféré que le combat ai lieu à Montréal, a précisé le directeur général d'InterBox. Mais Éric Lucas est un vrai champion qui s'est toujours relevé avec panache de l'adversité. Je suis convaincu que le retour d'Allemagne après le 22 novembre sera glorieux».

Éric Lucas est heureux que toutes les questions contractuelles soient maintenant réglées : « Je m'en vais en Allemagne pour reprendre ce qui m'appartient, a déclaré Lucas. J'aurais préféré me battre à Montréal devant mes fans mais je suis prêt à faire face à Beyer n'importe où dans le monde. Je sais que j'ai gagné le premier combat. Je suis déterminé comme jamais dans ma vie à livrer un combat furieux.»

Yvon Michel s'est par ailleurs dit très satisfait de sa participation au Congrès du WBC cette semaine à Moscou : «Nous nous sommes assurés que le combat Lucas-Beyer aurait lieu sans délai, a dit Monsieur Michel. Nous allons continuer à travailler pour que tout soit fait dans les règles le 22 novembre. Monsieur Mario Latraverse, secrétaire général du WBC est d'ailleurs un précieux allié dans ce dossier. Il sera présent à Reisa.» Finalement, le directeur général d'InterBox a confirmé qu'il avait conclu une entente avec l'aspirant Danny Green pour qu'il affronte Éric Lucas à Montréal dans les 90 jours suivant sa reconquête du titre mondial. Green a conclu une entente du même genre avec le clan Beyer.