(RDS) - C'est confirmé, Éric Lucas ne prendra pas sa retraite. Il risque même d'avoir beaucoup de pain sur la planche au cours des prochains mois. Le nouveau propriétaire d'InterBox prévoit remonter sur le ring d'ici la fin de l'année, lui qui est inactif depuis décembre 2003.

Il aura fallu neuf mois à Éric Lucas pour se brancher. Une décision longuement réfléchie.

"Je me suis rendu compte que je trouvais le temps long à ne rien faire et à changer des couches. Ces dernières semaines, je trouvais ça ennuyant. Je me suis dit que je n'avais que 33 ans et que j'ai encore le feu sacré pour la boxe", a indiqué Lucas.

Lucas est maintenant son propre patron! Il nous assure qu'il ne remonte pas sur le ring pour rentabiliser sa compagnie, mais parce qu'il a encore envie de boxer. Et il ne vise rien de moins qu'un titre mondial."

"Je reviens parce que j'ai vraiment le goût de reconquérir un titre mondial et c'est mon objectif principal au niveau boxe. Au fond, je vais mener deux carrières", a expliqué le boxeur.

Lucas sera secondé par Stéphane Larouche. Ce dernier agira comme entraîneur mais aussi comme "match maker."

"Éric m'a demandé de le supporter. J'ai vécu de grands moments avec lui et je ne pouvais le laisser tomber", a mentionné Larouche. "La seule condition pour Éric de revenir à la boxe était de boxer pour lui-même. Il n'était pas question qu'il boxe pour quelqu'un d'autre."

Le prochain gala d'InterBox aura lieu au début du mois de décembre. L'endroit et la date exacte restent encore à déterminer. Chose certaine, Lucas changera de catégorie de poids pour ce premier combat. Il devrait boxer chez les mi-lourds, lui qui affiche présentement un poids de 198 livres.

"Je suis monté à 211 livres, c'est beaucoup pour moi. Normalement, je me tenais autour de 190-195 livres, mais j'avais une bonne base d'entraînement musculaire. Là, je viens de passer huit mois à rien faire."

Par ailleurs, Lucas a décliné du revers de la main l'invitation d'affronter Stéphane Ouellet. Lucas mentionne ne pas avoir de temps à perdre avec le Jonquiérois.

Éric Lucas a annoncé son retour sur le ring, mais il lui manque encore quelques cartes dans son jeu pour espérer revenir au sommet de son art, notamment au niveau de sa santé. Est-ce que sa fracture à un muscle de la cage thoracique est complètement guérie? Et surtout, est-ce que ses problèmes à la glande thyroïde sont derrière lui? Lucas rencontrera prochainement les médecins pour connaître les réponses à ses questions.