vendredi, 10 juin 2011. 14:54

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient voir un duel entre Lucian Bute et Mikkel Kessler.

Le Danois a choisi une autre option pour redevenir champion du monde. Ou plutôt, il a décidé d'éviter le Roumain!

Selon les nouveaux classements WBO parus aujourd'hui, Kessler est maintenant aspirant obligatoire à la couronne des 168 livres du WBO. Cette ceinture est détenue par l'Allemand Robert Stieglitz. Ce dernier sera donc dans l'obligation de défendre sa ceinture face au Danois.

Kessler n'aura pas trop de difficulté à dépouiller Stieglitz de son titre. L'Allemand a subi deux défaites depuis le début de sa carrière : il s'est incliné face à Alejandro Berrio en 2007 et contre Librado Andrade en 2008. Je sais que la règle de trois ne s'applique pas à la boxe mais rappelez-vous que Kessler n'a fait qu'une bouchée d'Andrade, remportant les 12 rounds du combat.

Kessler appartient à Sauerland Event. J'ai toujours été impressionné par le promoteur Wilfried Sauerland, et surtout par sa grande influence! Encore une fois, son groupe a réussi à jouer ses cartes à merveille. Ils ont réussi à placer Kessler aspirant obligatoire à Stieglitz. Leur boxeur deviendra champion WBO d'ici la fin de 2011. Il ne sera donc pas obligé d'affronter Bute pour redevenir champion du monde! C'est plus facile de vaincre Stieglitz que Bute!

Je présume que Jean Bedard a sursauté en apprenant cette nouvelle! Kessler est dans la mire d'Interbox depuis plusieurs mois! On l'a invité à Montréal lors du dernier gala. Le réseau américain Showtime souhaitait présenter ce combat à l'automne et avait mis beaucoup d'argent sur la table pour concrétiser ce combat qui aurait eu lieu à Montréal. Interbox avait soumis une offre à Kessler il y a quelques semaines mais n'a jamais eu de nouvelles depuis! On comprend maintenant pourquoi!

Les amateurs s'impatientent. On n'hésite pas à reprocher la qualité des derniers adversaires de Bute. Et ce n'est pas avec Jean-Paul Mendy que les choses vont s'améliorer! Avec Kessler, on pensait enfin mettre fin à ces critiques.

Bute se retrouve dans un cul de sac. Le vainqueur du Super six ne sera pas disponible avant le début de 2012. Kessler vient de l'éviter, du moins pas avant d'avoir en sa possession la ceinture WBO, pour ainsi tenter d'unifier les titres. Il reste qui?

Je vous propose de devenir promoteur de Lucian Bute pour une journée! Vous devez trouver un plan B. À quel boxeur feriez-vous une offre pour affronter Bute à l'automne? Dimitri Sartison? Arthur Abraham? Kelly Pavlik?

Est-ce que Lucian devrait grimper chez les 175 livres?

J'ai hâte de lire vos réponses! Et probablement que Jean Bédard aussi!!!