L'ancien aspirant au titre mondial des super-mi-moyens Mamadou Thiam sera de passage à Montréal le 23 juin, alors qu'il a été ajouté à la carte qui aura lieu dans le West Island.

Michel Acariès, le promoteur de Thiam, a offert les services de son protégé pour lui donner une meilleure visibilité en Amérique du Nord.

Thiam a livré 45 combats jusqu'ici (41-4-0, 38 KOs), mais seulement deux en Amérique du Nord: un à Atlantic City face à Robert Muhammad en 1999 et un autre à Miami face à Felix Trinidad en 2000.

En plus de sa défaite en combat de championnat face à Trinidad, Thiam s'est battu pour le titre intérim WBA en 2002 face à Santiago Samaniego. Il était en avance aux points après 11 rounds, mais a été stoppé dans la reprise ultime.

L'identité de l'adversaire de Thiam n'a pas encore été dévoilée.

Le combat de Thiam sera un des huit duels au programme, qui comprendra notamment l'affrontement Booke Wellby-Adam Green pour le titre canadien des mi-moyens.

Dans les autres combats, Walid Smichet affrontera Gareth Sutherland chez les moyens, Matt O'Brien se mesurera à Billy Lyell toujours chez les 160 livres et Jason Naugler se frottera à Darnell Boone. Ian MacKillop, Stéphane Desormiers et Olivier Luntchi seront aussi en action. Les billets sont en vente sur le réseau Ticketpro.