Manny Pacquiao affrontera le champion des mi-moyens Timothy Bradley pour une troisième fois le 9 avril 2016, au MGM Grand de Las Vegas.

Bien que les papiers officiels restent à être finalisés, le promoteur de Pacman, Bob Arum, a déclaré mercredi à ESPN qu’il y a des ententes avec les deux pugilistes. Il a même offert à Pacquiao une avance de 2 millions $ sur la bourse garantie de 20 millions.

Pacquiao avait annoncé plus tôt cette année son intention de se retirer après son le combat prévu ce jour-là, bien qu’à ce moment l’identité de son adversaire n’était pas encore connue. Arum dit cependant ne pas vouloir faire la promotion du combat comme étant le dernier de sa carrière.

« Ça risque fort bien d’être son dernier combat, mais je ne veux pas le vendre comme tel pour ensuite apprendre qu’il décide de continuer à se battre et avoir l’air fou. Je ne suis pas convaincu que ce soit son dernier combat, même si c’est ce qu’il m’a dit. »

Ce sera la première fois que Pacman remonte sur le ring depuis le 2 mai, quand il a concédé la victoire à Floyd Mayweather par décision. C’était aussi au MGM Grand.

Le Philippin s’était battu malgré une blessure à une épaule pour laquelle il a dû être opéré, au niveau de la coiffe du rotateur.

Pacquiao et Bradley comptent chacun une victoire dans leur confrontation. En juin 2012, Bradley l’a emporté par décision partagée, un verdict controversé, puis en avril 2014, Pacquiao a obtenu sa revanche grâce à une victoire par décision unanime.