Manny Pacquiao et Errol Spence fils ont officiellement annoncé dimanche qu'ils se battraient le 21 août dans un combat opposant un champion du monde dans huit divisions à l'un des champions actuels les plus dominants de ce sport.

Pacquiao (62-7-2, 39 K.-O.) et Spence (27-0, 21 K.-O.) se battront pour les titres WBC et IBF des mi-moyens de Spence lorsqu'ils se rencontreront au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Pacquiao, 42 ans, est sénateur dans ses Philippines natales. Il n'a pas combattu depuis juillet 2019, lorsqu'il a battu Keith Thurman par décision partagée pour une troisième victoire consécutive.

Lors d'une conférence de presse à Los Angeles, Pacquiao a admis qu'il prenait un risque important en revenant contre l'un des meilleurs combattants actifs de la boxe. Pacquiao a déclaré qu'il aurait pu choisir « un combat beaucoup plus facile par rapport à Errol Spence » pour son combat de retour, mais il a choisi d'affronter le champion invaincu des 147 livres « parce que je veux donner un bon combat aux amateurs. Je veux un vrai combat. »

Spence, 31 ans, est monté dans un ring une dernière fois en décembre dernier dans sa région natale de Dallas avec une victoire par décision unanime sur Danny Garcia.

Spence a déclaré qu'il n'allait pas chercher le K.-O.. lui qui mesure 3 1/2 pouces de plus que Pacquiao 

« J'ai définitivement la capacité de le finir,  a déclaré Spence. Mais pour moi, il s'agit de gagner le combat. »