La défense du titre mondial WBO de Manny Pacquiao face à l'Australien Jeff Horn, samedi à Brisbane, sera un « gentil petit combat » qui ne durera pas, a prédit mercredi l'entraîneur de la vedette philippine des mi-moyens Freddie Roach.

« Manny n'aime pas s'avancer sur les K.-O., mais moi je pense que ce sera un gentil petit combat, a assuré le technicien en conférence de presse. Je pense que ça ne durera pas longtemps et que l'un des deux sera mis K.-O.. »

Mardi, Roach avait déjà assuré que le combat, devant 50 000 personnes dans le Suncorp Stadium de Brisbane, serait décisif dans l'optique d'une revanche contre la vedette américaine Floyd Mayweather, qui avait dominé Pacquiao il y a deux ans lors du « combat du siècle ».

« Pac-Man » (59-6-2), 38 ans a repris sa carrière le 5 novembre, sept mois après avoir pris sa retraite afin d'être élu sénateur des Philippines.

Pour son retour sur les rings, il a dominé l'Américain d'origine mexicaine Jesse Vargas, et récupéré du même coup le titre WBO des mi-moyens.

De son côté, Horn, 29 ans, a disputé 17 combats, pour 16 victoires et 1 nul.

« Je pense que Freddie et Manny sous-estiment Jeff même si je sais qu'ils assurent le contraire, a répondu Glenn Rushton, l'entraîneur de Horn. Mais je pense que ce sera le combat le plus difficile de Manny. »