Manny Pacquiao aura une rencontre avec son promoteur Bob Arum mardi aux Philippines. Le représentant de Top Rank présentera alors une liste de quatre boxeurs potentiels pour le prochain combat du champion WBO des mi-moyens. Cette liste est constituée de Miguel Cotto, de Lamont Peterson, de Timothy Bradley et de Juan Manuel Marquez.

Pacquiao s'est entretenu avec Eddie Alinea de philboxing.com et a annoncé qu'il allait demander un combat d'envergure contre le champion WBC, Floyd Mayweather Jr. Il a également déclaré qu'il allait demander à Arum de mettre le nom de Mayweather en tête de liste, devant les quatre boxeurs qui lui seront proposés.

Mayweather doit se battre le 5 mai prochain au MGM Grand de Las Vegas contre un adversaire qui reste à être déterminé.

« Je l'ai dit plusieurs fois, mais je le dis de nouveau, je veux me battre contre Floyd Mayweather Jr. lors de mon prochain combat et je n'ai pas changé d'idée, malgré les récents développements », a déclaré Pacquiao.

« Je rencontre Bob Arum, jeudi, et je vais insister pour qu'un combat contre Mayweather soit mis sur pied. Mais ce n'est pas juste de me blâmer si, à long terme, ça n'arrive pas. Quand Arum s'assoit à la table des négociations pour me représenter, il devra respecter les conditions qu'on aura fixées. Elles sont très simples, tout le monde les connait déjà. Je m'engage à respecter sa demande de test antidrogue. Je suis même prêt à accepter une plus petite bourse pour que le combat ait lieu. En d'autres mots, tant que mon coin est impliqué, il n'y aura pas de problème. »

« On sait, aussi, que Mayweather n'a pas de promoteur. Il négocie lui-même, donc, si le combat ne se réalise pas, ce ne sera pas de ma faute. »

Arum pas de cet avis

Pendant ce temps, Bob Arum a déclaré, dimanche, au site FightNews.com que Pacquiao remontera sur le ring le 9 ou le 16 juin contre un adversaire qui reste à déterminer.

Le représentant de Top Rank est d'avis que le combat face à Floyd Mayweather Jr. aura lieu, mais en novembre, plutôt que le 5 mai.

Le MGM Grand de Las Vegas peut accueillir 18 000 spectateurs, mais un combat de cet envergure doit se tenir dans un endroit beaucoup plus gros afin de maximiser les revenues, selon Arum.

Bob Arum et le conseiller canadien de Pacquiao, Mike Koncz, devraient arriver à Manila, aux Philippines, mardi. Ils doivent rencontrer Pacquiao avant d'amorcer les négociations pour un prochain combat.