J’ai toujours cru que Max Kellerman était un bon analyste de boxe. D’ailleurs, le réseau HBO ne l’a pas embauché pour rien. Mais hier soir, je crois que ses paroles ont dépassé sa pensée alors qu’il réalisait une entrevue avec Tavaris Cloud, après sa victoire contre le quadragénaire Glen Johnson.

J’ignore si vous l’avez remarquez, mais Kellerman a demandé à Cloud : ¨Le (King pin) de la division c’est Chad Dawson… Es-tu intéressé dans un avenir prochain à l’affronter…?¨

La réponse de Cloud a été, comme il fallait s’y attendre : ¨Oui…Je suis intéressé à l’affronter très prochainement.¨

Hey, le zouave, c’est Jean Pascal qui est le champion, le (King pin)… Pas Dawson !

Il a fallu attendre jusqu’à la fin de l’entrevue pour que Kellerman retombe sur ses deux jambes et constate son erreur.

¨Je devrais dire que c’est plutôt le gagnant de l’affrontement Pascal-Dawson, la semaine prochaine…¨ a-t-il ajouté d’un ton sec. Tout comme si un recherchiste lui avait passé le message.

Peut-être suis-je trop chauvin, trop partisan en faveur de Pascal. Et peut-être je monte au barricade un peu vite. Mais pour l’amour du c…

Suis-je tellement dans l’erreur ou les Américains ont-ils raison de se moquer du millionnaire champion québécois?

Tout d’abord, il y a les preneurs aux livres des Etats-Unis qui établissent Chad Dawson favori par 4 contre 1.

Puis, il y a Dawson lui-même qui se moque de son rival et prédit qu’il lui passera le KO, tout en ajoutant qu’il craint l’arbitrage à Montréal.

Heureusement, il y a le promoteur de Dawson, Gary Shaw qui ose admettre qu’il ne s’attend pas à une victoire par KO par ni l’un ni l’autre des deux boxeurs. C’est pour cette raison que le clan Dawson a une peur bleue de la décision des juges.

Enfin, un peu de respect pour Jean Pascal. Après tout, n’est-il pas le champion ?

Certes, Tavoris Cloud a continué sur sa lancée de succès et nul doute qu’il a de très belles qualités. D’ailleurs, un de ces jours, si jamais le (king pin) montréalais devait triompher samedi soir au centre Bell, il se pourrait qu’il se retrouve face à face avec Cloud.

Contre Johnson, Cloud a réussi la même chose que Dawson, soit de remporter la victoire par décision. Bravo, mais Johnson n’est pas Pascal. Glen Johnson c’est un quadragénaire rendu au bout du rouleau et son plus beau talent actuellement, c’est d’avoir un menton en granite, rien de plus.

Bonne boxe