LONDRES (AFP) - Le boxeur américain Floyd Mayweather, qui a envisagé de prendre sa retraite après son prochain combat contre Oscar de la Hoya, reviendrait bien sur sa décision pour punir le Britannique Ricky Hatton et "son ventre de buveur de bière", a-t-il indiqué lundi à la BBC.

"Ricky Hatton n'est qu'un homme gras. Je vais le frapper dans son ventre de buveur de bière. Il n'est même pas assez bon pour être mon sparring-partner. J'ai décidé de prendre ma retraite aux Etats-Unis, mais pas forcément en Grande-Bretagne", a dit le boxeur de 29 ans, sacré dans quatre catégories, invaincu en 47 combats.

"Quand je prendrai ma retraite, j'embaucherai Hatton pour laver mon linge, tondre ma pelouse et lasser mes chaussures", a-t-il poursuivi. "Je n'ai vu combattre Ricky Hatton qu'une fois, et c'était contre Urango. Il avait vraiment l'air d'une m...", a encore dit Mayweather.

"Ricky Hatton est monsieur personne. Il est venu aux Etats-Unis et personne n'est allé le voir combattre. Mois je pourrais aller en Angleterre et remplir les mêmes salles que lui", a encore dit l'Américain.

Le 5 mai à Las Vegas, "Pretty Boy" Mayweather tentera de ravir à "Golden Boy" de La Hoya sa ceinture WBC des super-mi-moyens. Mayweather détient actuellement le titre chez les mi-moyens.

En mai, Ricky Hatton, 28 ans, a remporté le titre WBA de cette catégorie en battant l'Américain Luis Collazo à Boston. Le 21 janvier, il a récupéré sa ceinture IBF des super-légers en battant le Colombien Juan Urango à Las Vegas.

Il a toutefois souffert lors de ce combat et s'est vu conseiller par de nombreux suiveurs d'améliorer son hygiène de vie s'il voulait durer. Le boxeur américain originaire de Belfast, Wayne McCullough, lui a ainsi recommandé de mettre un bémol sur sa consommation d'alcool.

Le Britannique devrait affronter en mai le Mexicain Jose Luis Castillo. Une victoire, conjuguée à un succès de Mayweather sur De La Hoya, ouvrirait la voie à un affrontement entre "Pretty boy" et "Beer belly".