Floyd Mayweather a continué à donner son spectacle samedi en passant le KOT de façon spectaculaire à l'Anglais Ricky Hatton à la dixième reprise à Las Vegas.

Mayweather (39-0 25 KO's) conserve ainsi sa ceinture des mi-moyens de la WBC et demeure toujours le meilleur boxeur livre pour livre actuellement sur la planète.

C'est un premier revers pour Hatton après 43 victoires.

Hatton s'est retrouvé en difficulté à compter de la huitième reprise. Mayweather a poursuivi son travail de démolition au neuvième assaut avant de compléter le boulot au dixième round. Il a d'abord atteint Hatton d'un crochet de gauche qui l'a envoyé au tapis. Après le compte, Mayweather a enchaîné avec une combinaison de coups puis Hatton s'est mis à reculer avant de s'écrouler. L'arbitre n'a eu d'autre choix que d'annoncer la fin des émissions.

Hatton avait amorcé le combat en force, semant le doute dans la foule quand il a atteint Mayweather solidemment. Hatton avait même réussi à s'adjuger la faveur des juges au cours des premiers rounds. Les deux pugilistes ont livré un combat digne des combats de ruelles, échangeant coup pour coup.

Cette victoire termine en beauté une année 2007 de rêve pour Pretty Boy, qui avait vaincu Oscar De La Hoya par décision partagée en mai dernier.


Jeff Lacy s'impose

Dans un autre combat, Jeff Lacy l'a emporté par décision unanime des juges sur Peter Manfredo fils.


Lacy (23-1), ancien champion du monde des poids moyens qui s'était blessé à la coiffe du rotateur lors de son dernier combat, a respecté sa stratégie pour retrouver le chemin de la victoire.

Manfredo (28-5) a été plus actif et plus dominant que son adversaire mais un visite au plancher a joué contre lui.


Les deux boxeurs, qui ont subi des interventions chirurgicales à un bras, ont eu besoin tous les deux de plusieurs minutes pour se réchauffer avant que Lacy envoie Manfredo dans les câbles au quatrième round.