Le champion WBC des mi-moyens, Flyd Mayweather Jr. a envoyé la bataille sur les réseaux sociaux.

Via son compte Twitter, le boxeur américain a commencé à lancer des attaques à Manny Pacquiao, notamment en lui lançant un défi officiel pour un combat au MGM Grand de Las Vegas le 5 mai prochain.

Mayweather doit se battre à cette date contre un adversaire qui reste à déterminer, tandis que Pacquiao doit rencontrer son promoteur Bob Arum (Top Rank), mardi pour lui demander de prioriser un combat entre les deux hommes. Arum prévoyait plutôt un combat contre Juan Manuel Marquez, Miguel Cotto, Tim Bradley ou Lamont Peterson.

La semaine dernière, Mayweather a reçu une sentence de 90 jours de prison, qui a été repoussée au premier juin pour permettre au boxeur de se battre le 5 mai. Si Mayweather et Pacquiao ne s'affrontent pas en mai, un possible duel entre les deux pugilistes pourraient croiser le fer en 2013.

«Manny Pacquiao, je t'appelle. On se donne rendez-vous le 5 mai pour donner au monde ce qu'il veut voir. Ma sentence de prison a été repoussée parce que la date du combat était déjà prévue. Assume tes responsabilités, bâtard!», a écrit Mayweather.