LAS VEGAS - Le boxeur américain Floyd Mayweather, qui devait entamer une peine de 90 jours de prison pour une affaire de violences sur son ancienne compagne, ne sera finalement pas incarcéré avant le 1er juin, a indiqué vendredi une juge de Las Vegas.

Ce délai va permettre à Mayweather d'honorer son engagement contractuel pour un combat prévu le 5 mai à Las Vegas contre un adversaire restant à déterminer.

La juge a accepté la demande de report formulée par le camp Mayweather en partie en raison des retombées économiques importantes qu'engendrent un combat de cette envergure pour la ville de Las Vegas.

Selon ses avocats, le combat de Mayweather le 5 mai produira environ 100 millions de dollars de retombées économiques à Las Vegas.

Le boxeur américain, 34 ans et invaincu en 42 combats (26 avant la limite), avait plaidé coupable le 21 décembre à des chefs d'accusation de violences domestiques après une dispute durant laquelle il avait tiré les cheveux, tordu le bras et frappé son ancienne compagne sous les yeux de deux de leurs enfants.

Mayweather devra aussi exécuter 100 heures de travaux d'intérêt général et s'acquitter d'une amende de 2500 dollars.

Considéré comme un des meilleurs boxeurs du monde, le sextuple champion du monde a connu de très nombreux démêlés avec la justice ces dix dernières années mais n'a pas encore séjourné en prison.