L'Américain Floyd Mayweather, champion WBA et WBC des mi-moyens, a mis au défi le Philippin Manny Pacquiao de l'affronter le 2 mai 2015 alors que ce duel tant attendu bute depuis des années, notamment sur des questions financières.

« J'aimerais vraiment affronter Pacquiao, nous essayons de finaliser ce combat. Il y a quelques années, on avait eu des problèmes avec la question des contrôles sanguins et urinaires inopinés, je veux qu'on joue sur le même terrain », a déclaré Mayweather.

« Je l'attends, il faut que ce combat ait lieu », a insisté le sportif le mieux payé de la planète.

« Sa situation est de plus en plus difficile après ses deux défaites face à Juan Manuel Marquez et Timothy Bradley, il veut désespérément ce combat que j'espère depuis si longtemps », a indiqué Mayweather à propos de Pacquiao.

« Je t'ai proposé dans le passé une bourse de 40 millions de dollars et tu n'en as pas voulu, mais maintenant tu demandes cette somme alors que tu as perdu deux combats récemment, cela ne se passera pas comme cela », a lancé l'Américain à son ennemi juré, confirmant ainsi que des discussions avaient lieu.

Mayweather, surnommé Pretty Boy (beau gosse) ou encore Money, est toujours invaincu en 47 combats.

Pacquiao, champion WBO de la catégorie, a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 56 victoires, 5 défaites et 2 nuls.

Le Philippin de 35 ans a conservé en novembre son titre WBO en battant aux points l'Américain Chris Algieri à Macao (Chine).