RDS.ca mardi, 24 août 2010. 13:15

Le boxeur Mikäel Zewski n'est âgé que de 21 ans, mais déjà il joue dans la cour des grands.

Le Trifluvien s'est entendu mardi avec Golden Boy Promotions, compagnie propriété de l'ancien champion de cinq catégories de poids différentes Oscar De La Hoya. Il se joint ainsi à une équipe qui comprend notamment le mi-lourd Bernard Hopkins, le super moyen Librado Andrade et le léger Juan Manuel Marquez.

« J'aimerais remercier Golden Boy Promotions de m'offrir une telle opportunité. C'est un rêve pour moi de signer avec Oscar De La Hoya qui a toujours été un modèle pour moi », a déclaré Zewski par voie de communiqué. « Je suis ravi de ce tournant dans ma carrière et je suis sûr qu'un avenir brillant se dessine devant moi avec mon nouveau promoteur. »

Celui qui est entraîné par son père Jean Zewski a remporté jusqu'à maintenant ses quatre combats chez les professionnels, le dernier par knock-out technique contre John Hoffman en sous-carte du gala mettant en vedette Éric Lucas et Andrade en mai dernier au Colisée Pepsi de Québec.

Zewski, qui boxe chez les mi-moyens, devrait connaître prochainement les détails du premier duel qu'il livrera pour Golden Boy Promotions.