Fathi Missaoui a répondu aux attentes. Grâce à sa victoire face à Andrew Murray, 7ème aspirant de l'IBF, le boxeur de la Tunisie a prouvé aux amateurs et à ses dénigreurs qu'il pouvait se mesurer aux meilleurs au monde.

Sa performance face à Murray lui assure une place parmi les 12 premiers aspirants de la WBO. Le nouveau champion de la N.A.B.O. fait maintenant partie des ligues majeures.

Yvon Michel doit mieux dormir. Une défaite n'aura peut-être pas été catastrophique pour la carrière de Missaoui, mais pour Interbox oui. Missaoui représente l'avenir d'Interbox. Lui et Leonard Dorin sont probablement les deux boxeurs les plus talentueux de l'organisation. Curieusement, l'un provient de la Tunisie et l'autre de la Roumanie. Analysons ensemble les autres pugilistes:

Le jeune Joachim Alcine est courtisé par un promoteur américain et pourrait suivre la voie tracée par Arturo Gatti en faisant carrière aux États-Unis. Stéphane Ouellet…et bien c'est Stéphane Ouellet! On ne peut jamais vraiment se fier à lui. Si Interbox ne parvient pas à lui décrocher un combat de championnat du monde sous peu, on risque de ne jamais le revoir sur un ring. Dale Brown est un excellent technicien mais il ne possède pas le charisme pour remplir le centre Molson. Les meilleurs jours de Davey Hilton sont derrière lui. Dans le cas de Éric Lucas, plusieurs experts sont septiques: Est-ce que sa main droite tiendra le coup? Hercules Kyvelos et son gérant Russ Anber semblent choisir leurs adversaires. Et je ne parle même pas de Jean-François Bergeron…

Lors des jeux Olympiques de Sydney, le directeur général d'Interbox a pu voir à l'œuvre de très beaux espoirs. Le Libanais Ali Mansour en est un. On serait d'ailleurs sur le point de signer ce poids lourd.

Interbox a eu sa part de malchance depuis un an. La victoire de Missaoui devrait servir de stimulant à toute l'organisation.

Prochaine étape: en faire un champion du monde!