WORCESTER (AFP) - Le Français Jean-Marc Mormeck a dit que son objectif était "d"unifier le titre mondial", à quelques heures de la conférence de presse de présentation du combat pour le titre des lourds-légers WBA/WBC contre le Guyanais Wayne Braithwaite, prévue jeudi à Worcester (Massachusetts).

"Mon objectif est d'unifier la couronne. Je veux combattre contre les meilleurs pour prouver que je suis dans l'élite mondiale", a affirmé Mormeck, tenant du titre WBA. "J'ai déjà boxé contre de meilleurs que lui, entre autres la légende Virgil Hill, et les ai battus. Braithwaite est très bon, mais il va subir le même sort que les autres", a-t-il ajouté à propos de son futur adversaire, Braithwaite, détenteur de la ceinture WBC.

Etrange même son de cloche chez le Guyanais. "Je veux unifier la couronne. Je suis l'homme de cette catégorie, et si je dois me battre avec tout le monde pour le démontrer, je le ferais", a affirmé Braithwaite.

"Je vous garantis que je vais l'user comme un sac de sable", a-t-il encore déclaré. "C'est un boxeur très fort, mais il ne sait pas bouger la tête. Sa boxe n'est pas variée, ce n'est pas un boxeur complet".

Les trois titres (WBA, WBC et IBF) des lourds-légers n'ont plus jamais été unifiés depuis Evander Holyfield, qui y était parvenu à la fin des années 80 avant de monter chez les lourds.

Le champion IBF des lourds-légers est Kelvin Davis, qui a remporté le titre le premier mai 2004 en battant l'Américain Ezra Sellers par KO technique au huitième round, pour mettre la main sur le titre laissé vacant par James Toney.

Il est prévu que le combat Mormeck-Braithwaite, maintes fois reporté, ait lieu à Worcester le 2 avril.