(D'après AP) - Malgré leurs dossiers parfaits et leur immense talent, Shane Mosley et Vernon Forrest n'attirent pas l'attention dans le monde de la boxe à quelques jours de leur important combat. Lors d'une conférence de presse mercredi, ils ont commenté les tristes incidents qui ont marqué la conférence de Mike Tyson et de Lennox Lewis la veille.

"C'est le genre d'incidents qui font en sorte que des boxeurs comme moi ont de la difficulté à attirer l'attention hors des cercles de la boxe", a commenté Mosley.

En plus de Tyson et de Lewis, les deux boxeurs auront à jouer les seconds violons du basketball universitaire.

Seulement 5.000 spectateurs pourront assister au combat de samedi soir au Madison Square Garden de New York, alors que Mosley défendra son titre WBC des mi-moyens face à Forrest, le dernier homme à l'avoir battu. Forrest a enregistré une décision de 24-15 face à Mosley en demi-finale des super-légers en 1992, dans le cadre des essais olympiques de la formation américaine.

Le combat aura lieu dans le Théâtre du Madison Square Garden parce que la formation de basketball de St. John's et celle de Providence s'affronteront dans l'amphithéâtre principal.

"Je ne peux pas croire que nous allons nous battre dans un amphithéâtre de 5.000 personnes, a affirmé Mosley. Je voulais boxer dans l'amphithéâtre principal. Je suis confiant qu'un jour, je vais me battre dans cet amphithéâtre."

Mosley est aussi ennuyé, tout comme Forrest, à l'effet que la ceinture IBF des mi-moyens ne sera pas en jeu.

"C'est très décevant", a noté Forrest, qui a mis la main sur le titre IBF en battant Raul Frank aux points le 15 mai dernier. Il l'a défendu une fois avant de le perdre pour avoir choisi de se battre contre Mosley plutôt que d'effectuer sa défense obligatoire face à l'Italien Michele Piccirillo.

"J'ai remporté le titre de façon légale et je crois que j'aurais dû avoir le droit de le défendre dans ce combat, a ajouté Forrest. Ce n'est pas juste pour Shane non plus."

Forrest a indiqué qu'il avait appris qu'il venait de perdre sa ceinture en navigant sur Internet. "Au début, l'IBF était d'accord pour me donner une extension en ce qui concerne ma défense obligatoire, de façon à ce qu'il y ait un combat d'unification, mais les dirigeants ont changé d'idée", a mentionné Al Hayman, le conseiller de Forrest.

"Ça m'ennuie aussi, a renchéri Mosley. C'était un titre qu'il a gagné dans le ring et qu'il aurait dû pouvoir défendre."

Mosley (38-0, 35 KOs), un boxeur de 30 ans de Pomona en Californie, est un ancien champion IBF des poids légers. Il a remporté le titre WBC des mi-moyens en battant Oscar De La Hoya aux points le 17 juin 2000 à Los Angeles. Il en sera à sa quatrième défense face à Forrest (33-0, 26 KOs), d'Atlanta, qui aura 31 ans le 12 février prochain.

En sous-carte, Arturo Gatti et Terronn Millett s'affronteront dans un combat de 10 rounds chez les super-légers.