Mosley nie avoir reçu des stéroïdes de BALCO
Boxe mercredi, 10 mars 2004. 14:23 samedi, 14 déc. 2024. 12:49Selon le San Jose Mercury News, Mosley a remis ce document, ainsi qu'un résultat de détecteur de mensonges, à la Commission athlétique du Nevada, Etat dans lequel il tentera samedi d'unifier le titre de la catégorie en affrontant son compatriote Winky Wright, détenteur de la ceinture IBF.
Mosley affirme que son entraîneur lui avait suggéré de se fournir en vitamines et compléments alimentaires auprès de BALCO en septembre dernier, en vue de son combat contre son compatriote Oscar De La Hoya.
Mosley figure parmi les douzaines de sportifs américains qui ont été entendus par un grand jury fédéral dans l'enquête sur le laboratoire.
Selon le document, Mosley s'est rendu au laboratoire pour un test sanguin afin de déterminer ses manques en vitamines et minéraux. Il y a rencontré Victor Conte, patron de BALCO et l'un des quatre inculpés pour distribution de stéroïdes et blanchiment d'argent.
Mosley a dit à Conte qu'il ne voulait aucun produit interdit ou illégal, car "j'étais au courant des problèmes rencontrés par Fernando Vargas... et voulais être sûr à 100% que je ne connaîtrai pas les mêmes."
Vargas fut suspendu neuf mois et frappé d'une amende de 100 000 dollars en 2002 pour avoir été positif au stanozolol (stéroïde).
null