MONTREAL (PC) - Hermann Ngoudjo, un des favoris du public montréalais, montera dans le ring face au Mexicain Arturo Urena, samedi, au Casino de Montréal. Le Camerounais est invaincu en neuf combats dont huit ont été remportés avant la limite. Il n'a pas l'intention de faire traîner les choses contre Urena.

"Je m'adapte à tous les styles", dit le Montréalais d'adoption qui ignore tout de son adversaire. "Dans un combat, je cherche à imposer mon rythme, mon style".

Ngoudjo ne prend pas le combat à la légère. Urena présente un palmarès de 22-8-1. Il compte aussi 18 victoires par K.O.

"Tous les combats sont importants, dit-il. Celui-ci va me permettre de progresser dans le classement. Ultimement, ce que je recherche, c'est un combat pour le championnat du monde."

Ngoudjo se bat chez les super légers (140 livres), une catégorie riche en boxeurs de talent. On n'a qu'à mentionner les noms d'Arturo Gatti, Floyd Mayweather et Miguel Cotto pour s'en rendre compte. Ndougjo, lui, ne semble pas impressionné par la compétition.

"Cotto possède un style qui n'est pas compliqué. Gatti aussi n'a pas un style compliqué. En plus, je suis plus intelligent que lui dans un ring. Quant à Mayweather, c'est un boxeur que je rêve d'affronter."

En attendant, le champion NABF devra disposer d'Urena.

Trois combats de lourds

Trois combats de poids lourds sont également au programme de GYM.

Patrice L'Heureux (14-1-1) voudra faire oublier son humiliante défaite par K.O. au premier round encaissée en février dernier face à l'Américain Steve Pannell. Cette fois, le boxeur de Shawinigan sera opposé au Brésilien Adenilson Rodriguez (12-2-0).

Dans un combat prévu en six reprises, le Torontois Claudio Rasco (5-1-0) affrontera un autre Brésilien du nom de Daniel Bispo (15-1-0).

Enfin, Hilaire Simo, de Montréal, et Stéphane Tessier, de Longueuil, feront leurs débuts en boxe professionnelle. A la pesée officielle, Simo faisait 279 livres... de muscles.

Dans des combats prévus en quatre rondes, le Torontois Victor Lupo (4-0-1) retrouvera l'Américain Billy Lyell (7-1-0), de Warren, en Ohio, tandis que Paul Clavette (2-0-0), du Nouveau-Brunswick, sera opposé à l'Américain Aundalen Sloan (6-14-2), de Fond du Lac, au Wisconsin.