David Lemieux affiche un calme désarmant. Lors de la pesée, Hector Camacho Jr a tenté de le déconcentrer, mais jamais Lemieux n‘a paru intimidé par les manoeuvres du vétéran gaucher.

En entrevue, Camacho a affirmé qu‘il respectait Lemieux et sa force de frappe, mais que son expérience et sa vitesse le mèneront à une victoire facile.

Pour ce qui est d‘Antonin Décarie et Irving Garcia, la Régie des Alcools des Jeux et des courses affirme qu‘ils ont tous les deux bel et bien dépassé le poids prévu de 150 livres. En entrevue, Antonin Décarie a expliqué qu‘il avait dépassé le poids en raison d‘une nouvelle réglementation de la Régie, mais il n‘en est rien. Selon la Régie la balance utilisée affichait les onces, (il y a 16 onces dans une livre), ce qui a pu laisser croire à Décarie qu‘on utilisait désormais un système à 2 décimales.

Et pour en finir avec l‘histoire du désistement de Victor Lupo, Décarie m‘a affirmé que ce n‘est que depuis une semaine qu‘il s‘entraîne pour Garcia.

Pour Kevin Bizier qui en sera à son 13e combat chez les pros, l‘entraîneur Marc Ramsay parle d‘une importante étape dans sa carrière. Bizier s‘est entraîné sérieusement à Miami en compagnie de Lemieux et Décarie. Bizier a déjà vu Christopher Henry à l‘oeuvre en 2006 contre Sébastien Demers (une des 20 défaites de Henry en 44 combats), mais il s‘attend à un tout autre combat. Le boxeur de Québec veut amorcer le combat en travaillant son adversaire au corps.

Kevin Lavallée disputera son 3e combat chez les pros face à Ricardo Blackman. Lavallée a expliqué qu‘il veut prendre son temps. Il faut souligner que ses 2 premiers combats se sont réglés lors du 1er round. Mais son entraîneur Russ Anber en doute. «Il est tellement bien préparé. Parfois on peut ne pas viser le knock out, mais un boxeur qui travaille sa technique et qui applique son plan de match peut obtenir le k.-o.» explique M. Anber qui ajoute qu‘il adore travailler avec Lavallée.

Chez les poids lourds, on aura droit au 2e duel entre Éric Martel-Bahoeli et Stéphane “Brutus“ Tessier. “Hammer“ avait remporté le 1er duel par décision unanime après 4 rounds d‘action. Le duel de vendredi est prévu pour 6 rounds et selon Tessier, ”Éric va trouver le temps long.» Martel-Bahoeli s‘attend en effet à un long combat face à un adversaire solide et intelligent. Mais il se dit très bien préparé pour ce duel.

Enfin un mot sur Tyler Asselstine qui effectuera ses débuts chez les pros, un moment qu‘il attend depuis longtemps. Asselstine affrontera Francisco Tadeo.