Notes d'avant-combat
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:49 mardi, 3 mai 2011. 23:24Il était 15 heures et 10 lorsque Marco Antonio Rubio est revenu se soumettre à la pesée, moins de deux heures après avoir essuyé un premier échec sur la balance. Rubio s‘est présenté d‘un pas décidé. Il s‘est pesé une première fois, tout nu mais avec ses bas blancs, mais ce n‘était pas suffisant encore. Le mexicain qui paraît beaucoup plus vieux que ses 30 ans s‘est donc résigné à se peser, vêtu de son habit de naissance, et c‘est à ce moment qu‘il a finalement respecté le poids limite.
J‘espère que cet incident ne témoigne pas d‘un manque de préparation du clan Mexicain, car la soirée pourrait être courte, comme elle l‘a été pour Elvin Ayala, qui lui également, avait éprouvé des difficultés à la pesée.
Pendant ce temps, David Lemieux était déjà en train de “refaire le plein”, sérieux dans sa démarche et professionnel jusqu‘au bout des doigts. Bien sûr à l‘instar de Jean Pascal, Lemieux n‘a pas parlé aux médias à la veille de ce combat, mais tout avait déjà été dit.
De son côté Adonis Stevenson semblait avoir le feu dans les yeux. Pour lui, le combat de vendredi contre Derek Edwards constitue un combat de retour: «C‘est un combat très important pour moi. Ce combat va me permettre de gravir les échelons dans les classements. Je me suis entraîné fort pour ce combat et je sais que je vais réussir». Par ailleurs, son entraîneur Howard Grant était rayonnant lors de la pesée, et il a laissé échappé un “I‘m back” suivi d‘un immense sourire lorsque je l‘ai salué.
Les autres combats
Arash Usmanee sera opposé à Aldo Valtierra, un boxeur qu‘on a vu à l‘action en décembre dernier contre Tony Luis. Ce dernier l‘avait alors emporté par décision médicale.
Le poids lourds Oscar Rivas disputera son 5e combat professionnel contre Wilfrido Leal. «Je n‘étais pas satisfait de mon dernier combat contre David Whittom. Mais cette fois, j‘ai eu beaucoup plus de temps pour me préparer.»
Son compatriote Colombien Eleider Alvarez disputera quant à lui son premier combat depuis novembre 2009. Il sera impliqué dans un duel de 4 rounds contre Ernesto Zamora.
Le poids plume Tyler Asselstine croit pour sa part que la quête de son 4e k.-o. sera assez ardue face au Français Mohamed Nouari. Mais les statistiques peuvent le rassurer: Nouari est sans victoire à ses 11 derniers combats.
Ahmad Cheikho disputera son 10e combat professionnel contre Attila Molnar. Même si le combat a été annoncé il y a quelques jours seulement, Cheikho se dit prêt physiquement. «On m‘a proposé 5 ou 6 adversaires différents. Je savais que j‘aillais me battre.»
Enfin le poids lourd Didier Bence effectuera ses débuts professionnels contre l‘américain Leonard Coller. Il s‘agit d‘un combat très attendu par plusieurs en raison de la belle carrière amateure de Bence, le protégé de Marc Ramsay. «Je suis vraiment excité. Je sais que les gens attendent ce combat. Je vais leur offrir un bon spectacle. Je m‘attends à ce que mon adversaire vienne pour se battre. Je suis à l‘entraînement depuis deux mois pour ce combat, donc je suis prêt.»
Malheureusement, les spectateurs ne pourront pas voir à l‘action le spectaculaire Kevin Lavallée. Lorsqu‘il s‘est présenté pour la pesée, il a appris que son adversaire s‘était désisté en raison de maux de coude. Pas de combat pour lui, et aussi privation d‘une bourse. L‘équipe de Lavallée espère trouver des commanditaires pour supporter financièrement le protégé de Russ Anber.
De bonnes nouvelles pour Stiverne
Croisé lors de la pesée, le gérant du poids lourd Bermane Stiverne, Camille Estephan, entretenait de grands espoirs pour son protégé. Stiverne serait sur le point d‘obtenir un combat de championnat éliminatoire contre Ray Austin le 25 juin. Le gagnant de ce combat deviendrait l‘aspirant obligatoire au titre WBC des poids lourds détenu par Vitali Klitschko.