(RDS) - Comme on le rapportait mardi, les amateurs de boxe auront enfin un gala à se mettre sous la dent puisque Interbox a confirmé la tenue d'un gala à Montréal le 15 novembre. Pour la firme spécialisée, il s'agira d'un premier gala en 14 mois.

Le dernier gala de boxe à Montréal remonte à septembre 2002 et les amateurs commençaient à perdre espoir.

Malgré la tenue de ce gala, rien n'empêchera pas la tenue d'une revanche entre Éric Lucas et Markus Beyer. Si Interbox obtient les droits, ce duel aura lieu le 20 décembre.

"Le gala sera en après-midi. On veut essayer ça et aller chercher une nouvelle clientèle comme les jeunes. Les billets les plus chers coûteront 150$ ce qui n'est pas beaucoup pour ce genre d'événement", explique Yvon Michel.

"Il y aura Dorin en octobre en Roumanie, notre gala le 15 novembre et le combat Lucas-Beyer le 22 novembre ou le 20 décembre. On annoncera bientôt notre programme pour 2004. Il s'agira de la plus grosse année de boxe jamais présentée au Québec puisque nous prévoyons plusieurs galas", de poursuivre le grand patron d'Interbox.

Otis Grant (31-2-1, 18 KKO) sera la tête d'affiche de la soirée. Il s'agira pour lui d'un retour sur le ring. Son dernier combat remonte à 1998. Grant fera face à Dingaan Thobela (40-10-2-26). Le Sud-Africain en sera à sa troisième visite à Montréal.

Thobela avait conquis le titre mondial WBC des super-moyens grâce à un retentissant KO sur Glenn Catley. Il avait d'ailleurs perdu son titre à Montréal face à Dave Hilton sur une décision partagée. Thobela avait ensuite affronté Éric Lucas lors de la première défense de titre de ce dernier qui l'avait emporté par TKO au 8e round.

"Cinq ans, c'est long. Je vois une physiothérapeute deux fois par semaine. Ma blessure à l'épaule n'est pas guérie à 100 pour cent et elle ne le sera jamais non plus. Mais je suis en bonne forme", d'expliquer Grant.

"Si Otis l'emporte face à Thobela, il fera son entrée dans le top dix mondial. C'est certain", assure Michel.

Joachim Alcine (16-0-0, 10 KO) participera à ce gala. Il mettra son titre de champion canadien des super mi-moyens à l'enjeu.

Outre les duels impliquant Grant et Alcine, Interbox prévoit présenter six autres combats lors de ce gala. Alain Bonnamie et Patrice L'Heureux seront notamment en action. Ce gala aura lieu dans le théâtre du centre Bell.