L'heure de la retraite n'a finalement pas encore sonné pour Omar Sheika.

Sheika, qui avait laissé entendre qu'il accrocherait ses gants au lendemain de sa défaite contre Adrian Diaconu en octobre dernier, remontera dans le ring le 23 avril prochain pour y affronter Garrett Wilson, rapporte Fightnews.com lundi.

Il s'agira d'un deuxième combat entre les deux boxeurs, Sheika l'ayant emporté par knock-out technique le 26 mars 2010. Le titre des poids lourds-légers de l'USBA sera à l'enjeu, ce qui signifie que le gagnant de l'affrontement deviendra aspirant à la ceinture de l'IBF présentement détenue par l'Américain Steve Cunningham.

Sheika, qui célébrera ses 34 ans le 20 février, est l'un des boxeurs les plus spectaculaires de sa génération. Il a disputé et perdu quatre combats de championnat du monde depuis le début de sa carrière contre Joe Calzaghe, Éric Lucas, Jeff Lacy et Markus Beyer.

Il est également très bien connu des amateurs québécois pour avoir donné une correction à Stéphane Ouellet en avril 2001 à Las Vegas. Il s'agissait de l'avant-dernier duel du poète avant sa défaite aux mains de Joachim Alcine au mois de décembre de cette année-là.