(RDS) - C'est dans moins d'un mois qu'Otis Grant effectuera son retour sur le ring, et ce, après une absence de cinq ans.Grant s'entraîne maintenant sous la supervision du groupe Interbox. Il a rapidement constaté qu'il avait du retard sur les autres boxeurs.

Grant ne s'en cache pas: il a du mal à suivre Éric Lucas et les autres pugilistes du groupe Interbox dans la salle de musculation. Ancien champion du monde de la WBO, Grant n'avait jamais vraiment fait ce genre d'exercices avant de se joindre à l'organisation montréalaise. "C'est difficile car c'est nouveau pour moi. Jamais dans ma vie je n'avais fait de la musculation tous les jours. Autrefois, je faisais de la musculation avec des poids légers pendant de longues répétitions. Ici, on prend des gros poids et on les fait sur des petites séries."

"Nous avons des programmes très exigeants, a dit André Kulesza. Otis a eu un peu de difficulté à suivre le rythme mais ça va mieux et il semble s'amuser quand même!"

"il n'a pas trouvé ça facile au début, a remarqué Lucas. La musculation et surtout l'entraînement à sept heures du matin! Et Avec André, ce n'est pas toujours facile, il est exigeant. Mais ça va mieux, il s'adapte bien. Il semble prêt pour son combat."

Magic doit donc redoubler d'ardeur pour rattraper le temps perdu. Il n'a qu'à regarder les autres pour trouver sa motivation. "C'est une inspiration pour moi! Travailler avec Éric Lucas et aussi Benoît Gaudet! Le petit gars de Drummondville est plus petit que moi et il soulève plus de poids que moi! Ça m'inspire et ça me motive!"

Le 16 août, Grant affrontera Dingaan Thobela dans un combat de dix rounds. L'encadrement que lui fournit Interbox devrait certainement l'aider à effectuer un retour triomphal. "Ça donnera certainement des résultats. Interbox a deux champions du monde, ce n'est pour rien. On s'entraîne fort cinq à six jours par semaine."

Otis Grant et Éric Lucas participeront à une tournée de promotion dans différentes villes du Québec. Mercredi, ils seront dans la région de Charlevoix, jeudi dans la vieille Capitale et la semaine suivante, le 30 juillet, à ville Saguenay