AUGUSTA, GEORGIE - L'espoir mondial chez les super-plumes Pier-Olivier Côté, originaire de Charlesbourg, fera ses débuts chez nos voisins du Sud, ce samedi soir à l'Auditorium Bell d'Augusta en Géorgie, alors qu'il prendra part au TKO Boxing Championship Fight Night.

Le protégé de 25 ans du promoteur canadien InterBox (9-0-0, 6 KO) affrontera Willshaun Boxley (5-4-0, 3 KO), natif de Coon Rapids, au Minnesota, dans un combat prévu pour 6 rounds.

Après une carrière amateure exceptionnelle, durant laquelle il a compilé une fiche de 65 victoires et dix défaites en plus de nombreux titres canadiens, Côté est rapidement devenu un espoir mondial dans sa catégorie depuis ses débuts professionnels, il y a deux ans.

Pier-Olivier Côté a remporté son dernier combat par décision, le 28 novembre, contre Jason Hayward, chez lui à Québec, devenant alors le champion canadien des super-plumes. Avant ce combat de championnat, la main lourde du jeune boxeur lui avait permis de remporter 4 combats d'affilée par KO.

« Nous sommes très excités par les débuts de Pier-Olivier aux États-Unis, de même que notre nouvelle affiliation avec Chet Koerner et son équipe de TKO Boxing Promotions. Nous espérons que ce sera le début d'une grande association bénéfique aux deux entreprises », déclare le président d'InterBox, Jean Bédard.

Les partisans de Pier-Olivier Côté pourront regarder son combat en direct en exclusivité dans tous les restaurants La Cage aux Sports du Québec, dès 21 h.

De plus, l'ancien aspirant mondial des super mi-moyens Edner Cherry ainsi que plusieurs espoirs, dont le Québécois Mikaël Zewski, compléteront la carte de la soirée. Pour l'occasion, plusieurs partisans de Zewski se réuniront à La Cage de Trois-Rivières pour l'encourager.