Adonis Stevenson n’a finalement pas subi de fracture à la main gauche pendant son combat contre Andrzej Fonfara disputé samedi soir dernier au Centre Bell.

Le champion des poids mi-lourds du WBC s’était blessé lors du deuxième round, après avoir frappé un coude de son adversaire. Des radiographies pratiquées lundi ont révélé que Stevenson souffrait d’un pincement articulaire et d’un pincement asymétrique métacarpophalangien. Le Québécois commencera sa rééducation dès la semaine prochaine.

« Ce sera environ un mois de traitement, peut-être plus, dépendamment de l’évolution de la guérison », a expliqué le promoteur Yvon Michel en entrevue téléphonique à RDS. « C’est encore pas mal enflé, mais d’ici un mois, il devrait reprendre l’entraînement en gymnase. »

Cette blessure ne devrait ainsi pas compromettre la tenue d’une méga-unification avec le détenteur des titres de la WBA et de la IBF Bernard Hopkins à l’automne. Comme l’a indiqué Michel la semaine dernière, il est peu probable que ce combat soit présenté au Québec.

Par ailleurs, le combat entre Stevenson et Fonfara a attiré une moyenne de 672 000 téléspectateurs, avec une pointe de 800 000, sur les ondes de Showtime. Les trois précédents duels du Québécois contre Chad Dawson (1,024 M), Tavoris Cloud (1,117 M) et Tony Bellew (1,305 M) avaient été nettement plus regardés sur HBO.