MONTRÉAL - Peu importe qui gagnera le combat de championnat du monde des mi-lourds de la WBC entre Jean Pascal et Chad Dawson, samedi, le perdant est assuré d'obtenir un combat revanche.

C'est ce qu'a déclaré Yvon Michel, président de GYM, copromoteur de l'événement avec Gary Shaw, qui dirige les destinées de Dawson, mercredi, lors de la conférence de presse visant à promouvoir le gala.

Il s'agit d'une sage précaution pour Pascal (25-1-0, 16 K.-O.), qui mettra sa ceinture en jeu. Le boxeur de Laval défendra son titre acquis par décision unanime contre Adrian Diaconu, le 19 juin 2009 au Centre Bell, pour la troisième fois.

Pour Dawson (29-0-0, 17 K.-O.), cette clause lui permet de s'assurer d'avoir une autre chance de mettre la main sur le prestigieux titre, qu'il a détenu en 2007 et 2008 et de façon intérimaire en 2009.

Les deux clans n'ont pas eu à discuter longtemps pour inscrire cette clausse au contrat: les deux parties ont amorcé les négociations en ayant en tête un combat revanche dans l'éventualité où leur poulain ne devait pas sortir vainqueur de l'affrontement.