Oui, un affrontement entre Jean Pascal et Bernard Hopkins, où le champion mettrait son titre des mi-lourds en jeu est en pourparlers présentement. Reste à savoir où le duel aura lieu. A Montréal où à Québec, en décembre.

Yvon Michel l’admet : ¨Nous avons été approchés par le groupe Golden Boy et nous avons eu quelques entretiens avec leur représentant.

Déjà, il est certain que le réseau HBO est dans le portrait et déjà, il est certain que Jean Pascal touchera encore plus que le million de dollars qu’il a obtenu pour se mesurer à Chad Dawson.

Chacune de nos deux associations vont payer la note de leur boxeur, de poursuivre Yvon. Gym va payer pour Pascal et Golden Boy pour Hopkins. Ensuite, on va diviser le reste des profits en deux.

Les dirigeants du groupe GYM sont confiants de voir Pascal vaincre le quadragénaire par excellence de la boxe qui a déjà défendu la couronne des poids moyens à une vingtaine de reprises et qui boxe maintenant chez les mi-lourds.

_*HOPKINS VEUT VENIR AU QUÉBEC*_

Hopkins, en dépit de ses 45 ans, veut venir se battre au Québec. Déjà, Pascal a déclaré à qui voulait l’entendre qu’il défiait entre autres Joe Calzaghe, Bernard Hopkins et qui que ce soit qui voulait relever le défi. Il n’en fallait pas plus pour que le rouage se mette en branle.

Souvenez-vous de son cri célèbre après sa victoire sur Dawson. ¨I’m the new boss in town…¨ Donc, c’est le temps de s’exécuter. Et Hopkins est sur sa liste.

N’est-ce pas qu’il serait intéressant de voir Jean Pascal envoyer Bernard Hopkins à la retraite, d’enchainer Michel. Nous sommes convaincus qu’il en est capable.

Michel ne croit pas que Pascal se fera déclasser par le vétéran pugiliste qui n’a fait qu’une bouchée de l’ex-champion Kelly Pavlik. Loin de là.

Jean a le gabarit et le style nécessaires pour tenir tête et éventuellement venir à bout de Hopkins.

_*MONTRÉAL OU QUÉBEC*_

On croit que le combat entre les deux hommes serait disputé, soit à Montréal, soit à Québec, en décembre prochain. Le problème, c’est que le Centre Bell n’est disponible que le 11 décembre. Le 4, le Canadien recoit la visite des Sharks de San Jose. Le 18, c’est le Cirque du Soleil qui prend la place alors que le Canadien joue le lendemain soir au Colorado. Enfin, il y a aussi le 25 décembre qui est disponible puisque le Tricolore joue en Caroline le 23 et chez les Islanders, le 26. Mais qui veut jouer au hockey ou se taper la margoulette le jour de Noël ?

J’ignore quel montant recevra Jean Pascal pour l’affrontement. On sait que contre Dawson, il est devenu le premier Québécois, dans un combat disputé au Québec à toucher une bourse de plus d’un million de dollars. Je suppose que pour se mesurer à Hopkins, il se verra offrir le double.

_*QUEBEC, UNE VILLE DE BOXE*_

C’est vrai que Montréal est une super-ville de boxe mais Québec n’est pas dans les mineures. Souvenez-vous que lors de la revanche entre Lucian Bute et Librado Andrade le Colisée Pepsi avait attiré pas moins de 16,473 amateurs. Et quand Eric Lucas s’est mesuré lui aussi à Andrade, la foule a été de 8,138 amateurs de boxe. Donc, Québec est un succès assuré d’avance.

Quant à la télévision, pas de problème. Le réseau HBO est déjà tombé en amour avec la vieille capitale et c’est ce même réseau qui mettra une belle somme rondelette sur la table pour que l’affrontement ait lieu.

C’est une histoire à suivre. Mais si j’avais un p’tit deux à miser, je gagerais sur la ville de Québec.

Bonne boxe