BouchervilleMain Events et InterBox confirment que le Centre Bell ouvrira ses portes pour présenter le combat du 14 mars 2015, opposant le champion du monde unifié WBO, WBA Super et IBF, Sergey « Krusher » Kovalev (26-0-1, 17 K.-O.) contre l’ancien champion WBC, IBO et The Ring des mi-lourds, Jean Pascal (29-2-1, 17 K.-O.) Une conférence de presse est prévue en début de semaine prochaine.

Par ailleurs, le WBC a accepté que le gagnant du combat entre Pascal et Kovalev devienne l'aspirant obligatoire à son champion Adonis Stevenson.

Il s'agit d'une clause inhabituelle en boxe, puisque Pascal et Kovalev se disputeront les titres d'une autre association.

D'ailleurs avant d'affronter Stevenson, le gagnant du duel du 14 mars devra accorder en mai ou juin, un combat à l'aspirant obligatoire de l'IBF, Nadjib Mohammedi

Trois de quatre titres en jeu

Kathy Duva, présidente-directrice générale de Main Events a reçu, de la part d’IBF, la dérogation tant souhaitée. L’aspirant obligatoire IBF Najib Mohammedi (36-3-0, 22 K.-O.) est heureux de la situation, car cela lui permettra d’avoir plus de temps pour travailler avec son nouvel entraîneur. Mohammedi sera en sous-carte de Kovalev-Pascal.

Ainsi, trois titres principaux seront en jeu lors de cet affrontement entre Kovalev et Pascal, le 14 mars prochain, soit : les ceintures de l’IBF et de la WBO des mi-lourds tout comme celle de la WBA Super des mi-lourds.

« Après une année 2014 rocambolesque, nous sommes heureux de débuter 2015 avec un projet aussi excitant que celui-ci qui jettera les bases pour le reste de l’année. Les amateurs de boxe méritent les meilleurs combats et c’est à cela que nous travaillerons. Pour la sous-carte, celle-ci est à déterminer. », mentionne Jean Bédard, président d’InterBox. De plus, il ajoute, « nous travaillons déjà avec Main Events à trouver les meilleurs adversaires possibles. Une chose est certaine, nos athlètes devront être prêts à relever des défis de taille, s’ils souhaitent monter sur le ring lors de ce gala. »

Kathy Duva de son côté ajoute : « J’ai été accueillie très chaleureusement lors de mon séjour à Montréal lors du dernier combat de Jean Pascal au Centre Bell. J’ai hâte d’y retourner avec Sergey et de collaborer avec Jean Bédard et l’équipe d’InterBox. Je suis convaincue que nous présenterons la meilleure carte de 2015. »

Kovalev de retour en Amérique

Kovalev revient tout juste d’un séjour en Russie où il a passé du temps de qualité avec sa femme et son nouveau-né, dont la naissance a eu lieu lors de son dernier camp d’entraînement. Après avoir profité d’un court moment de répit, Sergey Kovalev se remet à l’entraînement en prévision de son combat contre Jean Pascal.

Rappelons que Kovalev défendra pour la cinquième fois son titre de champion du monde WBO chez les mi-lourds, ainsi que les titres IBF et WBA Supers des mi-lourds, acquis à la suite d’une victoire sans équivoque contre Bernard Hopkins (55-7-2, 32 K.-O.), le 8 novembre dernier.

Après le combat du 6 décembre qui l’a laissé sur sa faim, Pascal est en excellente condition physique et sa soif de victoire est toujours présente pour atteindre son objectif ultime de redevenir champion du monde. Son entraineur habituel, Marc Ramsay, sera de retour dans son coin, après avoir accompagné David Lemieux à Brooklyn, le 6 décembre dernier. Roy Jones et Russ Anber seront eux aussi de la partie en tant que consultants.