Le boxeur Lavalois Jean Pascal a connu une soirée en dents de scie à Hollywood, en Floride, mais il a tout de même remporté une décision unanime sur Omar Pittman à l'issue d'un affrontement de dix rounds chez les super-moyens. Pascal demeure donc invaincu en 21 combats.

Même s'il obtenu la faveur des juges, Pascal a connu des ennuis dans le dernier tiers du combat, ce qui ne l'a pas empêché de l'emporter par des pointages de 98-91, 98-91 et 97-92.

Le poulain de l'écurie GYM a complètement dominé les six premiers assauts avant de voir son adversaire le sonner au septième round avec un solide crochet de gauche, qui a déséquilibré Pascal qu'on aurait pu croire en danger par moments.

Comme à son dernier combat contre Brian Norman, Pascal a semblé ménager son épaule droite en utilisant davantage sa gauche. Ce combat, présenté au Centre Bell en prélude au combat de Joachim Alcine, s'est déroulé il y a un mois à peine et Pascal, qui ne voulait pas manquer ce rendez-vous à la télévision américaine, n'est peut-être pas complètement rétabli.

Au huitième round, Pittman a été l'agresseur devant un Pascal qui semblait chercher à retrouver ses moyens. À la fin de l'engagement, Pittman (15-4-1) y est allé d'une charge à fond de train. Pascal a été sauvé par la cloche.

Faut dire que Pascal avait été atteint solidement dès le round initial, ce qui l'a forcé à placer un gant au tapis. Mais dès la deuxième reprise, Pittman a goûté à la médecine du boxeur québécois et s'est retrouvé au plancher.

Pascal défie Miranda

Cette victoire pourrait être un prélude à un affrontement cet été à Montréal contre Edison Miranda, un dangereux boxeur colombien qui n'a pas cessé de diminuer Pascal au cours des derniers jours.

Miranda (30-2) a été expéditif contre David Banks (15-4-1) l'envoyant au pays des rêves avec une retentissante droite à 1:15 du troisième round.

Ce combat s'est terminé pendant que Pascal accordait une entrevue au diffuseur américain ESPN. Le Québécois a répété qu'il n'avait pas peur de l'affronter et pour prouver ses dires, il s'est levé près du ring pour narguer Miranda qui meurt d'impatience de croiser fer contre le Québécois.

Miranda a réitéré qu'il passerait le KO à Pascal et il s'est dit prêt à se battre contre lui sur place.

Même Régis Lévesque ne ferait pas mieux pour faire la promotion d'un prochain combat.

Autres combats

Deux autres membres de GYM se battaient sur la même carte. Sébastien Demers (23-1) a vaincu Thomas Brown (11-3-1) par décisions unanime des juges, alors que Dierry Jean (10-0) a passé le knock-out dès le premier round à Anthony Woods (5-7).