Pour en finir avec les juges
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:29 lundi, 27 déc. 2010. 04:52C‘est l‘ancien arbitre Guy Jutras qui a probablement trouvé le meilleur argument pour noter la valeur du travail des 3 juges samedi dernier lors du combat entre Bernard Hopkins et Jean Pascal.
En entrevue à CKAC, le conseiller spécial technique de la WBA a expliqué que «la seule manière d‘évaluer les juges est de noter leur compatibilité avec les autres». Ainsi, comme vous pouvez le constater sur la carte de pointage, le juge canadien Claude Paquette est le seul dont tous les rounds concordent avec l‘un ou l‘autre des juges en fonction. À l‘opposé, le juge américain Steve Morrow a vu 5 rounds d‘une manière totalement différente que ses 2 collègues. De ces 5 rounds, 3 ont été données à la faveur de son compatriote. Le juge Morrow a donc été le seul à donner la victoire à Bernard Hopkins avec un pointage de 114–112.
Selon Monsieur Jutras, un tel écart de perception de la part d‘un des juges, témoigne d‘un mauvais jugement, point à la ligne.
Mais bon, les américains étaient aussi les seuls à voir des armes de destruction massive en Irak… S‘cusez-là!
Monsieur Jutras a aussi expliqué qu‘il a reçu de la part de l‘arbitre Michael Griffin une photo qui démontre clairement que lors du premier round, Hopkins est allé au sol à la suite d‘un coup légal et que le compte était justifié.