Grande déception pour les amateurs de boxe puisque, pour une deuxième fois en moins d'un an, une blessure à la main vient empêcher Éric Lucas d'affronter Davey Hilton.

Cette fois, le boxeur de Ste-Julie souffre de contusions à deux endroits de la main droite. Cette blessure a été examinée par le docteur Scott Delaney, membre de l'équipe médicale du Canadien de Montréal. Sa période de convalescence sera d'au moins 8 semaines.

"J'étais incrédule. On croyait et on espérait que ce n'était pas sérieux mais le verdict des médecins a dit le contraire. Ils nous ont donné la nature exacte de sa blessure", a expliqué Yvon Michel. L'année 2000 s'annonçait la plus importante et la plus lucrative de la carrière de LUCAS...mais ce fut tout le contraire.

"Très mauvaise année pour moi. J'ai livré seulement un combat, j'ai été blessé toute l'année. J'espère pouvoir me battre d'ici 2001, mais les chances sont minces", a admis Lucas.

"C'est la plus grande déception de ma carrière en boxe. C'est très décevant", a déclaré Michel.

Malgré tout, le gala du 8 septembre aura lieu comme prévu. Une rumeur véhiculée par un site internet laissait croire que Stéphane Ouellet remplacerait Lucas face à Hilton lors de ce gala...tous les médias s'étaient donc déplacés croyant qu'Interbox ferait l'annonce d'un 3e combat entre ces deux pugilistes...mais la plupart sont repartis bredouilles.

"Je ne crois pas qu'on combat Ouellet-Hilton remplacerait un combat Lucas-Hilton. Mais ça pourrait faire partie d'un évènement intéressant. On étudie toutes les possibilités", a évoqué le directeur d'Interbox.

Davey Hilton était bien sûr très déçu de cette nouvelle. L'aîné des Fightning Hilton s'était entraîné intensivement et il avait pris du poids afin de mieux rivaliser avec Lucas.

Questionné au sujet d'un troisième affrontement face à Stéphane Ouellet, le boxeur de 37 ans s'est dit peu intéressé. Il se demande bien où il pourrait trouver la motivation face à Ouellet, puisqu'il l'a déjà battu à deux reprises.

"Je suis découragé de mon côté et aussi pour Éric. S'il dit qu'il est blessé, je le crois, parce qu'il s'est déjà battu contre des champions du monde comme Roy Jones et Fabrice Tiozzo. Il a beaucoup de courage, c'est dommage pour tout le monde, pour les spectateurs mais bon...", a souligné Hilton.

À 30 jours du gala, le temps presse pour Interbox. On doit trouver une solution de rechange qui plaira aux quelques milliers d'amateurs de boxe qui se sont déjà procurés des billets, mais aussi pour le réseau ESPN 2 qui avait acheté les droits du gala.