MONTRÉAL - Le frère cadet d'Arturo Gatti affirme se battre pour l'héritage du défunt boxeur car il veut s'assurer que sa nièce et son neveu obtiennent leur part de cette succession.

Fabrizio Gatti a témoigné lundi à Montréal dans le cadre du procès au civil, déclarant qu'il ne voulait lui-même pas d'argent.

Le clan Gatti et Amanda Rodrigues, la veuve du boxeur, se déchirent à propos de l'héritage de 3,4 millions $ du sportif.

Mme Rodrigues brandit un testament signé au Québec trois semaines avant la mort de M. Gatti en 2009, un document qui lui lègue tout et ne laisse rien à la fille du boxeur née d'une relation précédente.

La famille Gatti, elle, s'appuie sur un testament dont l'ébauche avait été réalisée au New Jersey en 2007, et qui lègue tout à la mère du boxeur et à sa fille Sofia. Cependant, personne ne peut trouver une copie signée de ce testament.

La famille conteste également la théorie selon laquelle Arturo Gatti se serait suicidé, pendant ses vacances au Brésil.

Son frère Fabrizio a déclaré lundi que sa famille et lui avaient vu le fils du boxeur, Arturo junior, pour la première fois en plus de deux ans au cours de la fin de semaine dernière. Cette visite avait été organisée après que Mme Rodrigues eut déclaré à la cour la semaine dernière que la mère d'Arturo Gatti, Ida, pouvait voir l'enfant quand elle le voulait.