C‘est une saga fascinante que celle qui entoure les négociations en vue d‘un duel entre ceux qui sont possiblement les 2 meilleurs boxeurs de la planète, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather.

La semaine dernière, Floyd Mayweather a interpellé Manny Pacquiao via son compte twitter. Jeudi, Mayweather a employé un moyen de communication plus personnel et plus conventionnel alors qu‘il a appelé directement Pacquiao aux Philippines.

Le contenu de la discussion n‘a pas été dévoilé. Des médias Plilippins auraient rapporté que les deux boxeurs ont parlé d‘un partage égal des revenus.

Ce nouvel épisode m‘incite à croire qu‘il n‘y a qu‘une seule personne qui bloque ce qui serait le combat du XXIe siècle, et cette personne est le promoteur de Pacquiao, Bob Arum.

Jeudi Arum a dit à Sports Illustrated que Pacquiao avait choisi son adversaire. Il s‘agirait soit de Timothy Bradley, Miguel Cotto, Juan Manuel Marquez ou Lamont Peterson.

Pourtant Arum semble avoir le gros bout du bâton. Mayweather doit livrer son combat le 5 mai à Las Vegas avant d‘aller purger sa peine de prison de 90 jours. Il ne peut pas sortir du Nevada pour aller se battre par exemple dans le stade des Cowboys à Dallas où les revenus seraient monstrueux.

Il pourrait y avoir une autre date en novembre, mais qui sait ce qu‘il peut se produire d‘ici là!

Vos opinions s.v.p.