(RDS) - Le film Million Dollar Baby (La fille à un million de dollars) a remporté quatre Oscars, dont celui du meilleur film, devenant seulement le troisième film sportif de l'histoire à remporter le prestigieux prix.

Rocky, en 1976, et Chariots of Fire (Les chariots de feu), en 1981, étaient les seuls films sportifs ayant remporté la palme du meilleur film jusqu'ici.

Les quatre Oscars de Million Dollar Baby représente également une marque pour un film sportif, à égalité avec Chariots of Fire. C'est le film The Aviator (L'aviateur) qui a été le plus titré de la soirée avec cinq Oscars.

En plus du prix pour le meilleur film, Million Dollar Baby a mis la main sur le prix du meilleur acteur de soutien (Morgan Freeman), de la meilleure actrice (Hilary Swank) et de la meilleure direction (Clint Eastwood).

Freeman remporte un premier Oscar, alors que Swank en gagne un deuxième et que Eastwood est récompensé pour la deuxième fois pour sa direction, après Unforgiven en 1993. À 74 ans, il devient le plus vieux directeur à être décoré dans l'histoire de 77 ans des Oscars.

Avec un budget relativement faible de 30 millions de dollars, Million Dollar Baby a généré jusqu'ici environ 65 millions dans les salles des États-Unis seulement. Il a été tourné en seulement 37 jours.