Floyd Mayweather est peut-être le deuxième meilleur boxeur au monde, livre pour livre, mais c’est un être détestable quand vient le temps de négocier un combat de boxe.

On dirait qu’il croit dur comme fer qu’il y a Pretty Boy sur cette planète et personne d’autre. Remarquez que sur le plan boxe…, il a peut-être raison. Il est peut-être le meilleur. Mais ce n’est pas une raison pour écoeurer tout le monde autour de lui.

Chaque fois qu’il faut négocier avec (Money) comme il veut maintenant être appelé, il faut mettre des gants blancs, faire des courbettes et baiser une partie de son anatomie que vous et moi gardons cachée plus souvent qu’autrement.

Présentement, c’est l’histoire des tests de sang et d’urine sur Pacquiao qui préoccupent Mayweather. Demain, ce sera la longueur des cheveux, la couleur de la peau, la couleur des gants, des culottes, des bottines, bref, il se plaindra d’autre chose, c’est certain.

Le promoteur Bob Arum a raison de dire que Pacquiao n’a pas besoin de Mayweather pour attirer les amateurs. Et que sans égard pour l’adversaire, il peut toujours vendre chèrement ses services.

Mayweather a la tête dure. Il ne veut pas admettre que dans cet affrontement possible contre Pacquiao, il est le deuxième violon. Ce n’est pas lui qui dicte les lois, mais le Pacman.

LE COMBAT AURA LIEU

Le plus drôle dans tout cela, c’est que le combat aura bel et bien lieu. Si ce n’est pas au cours des prochains mois, ce sera l’année prochaine, dans deux ans, mais il aura lieu. Et Mayweather continuera de maugréer au moment même où il montera sur la dernière marche de l’escalier qui mène au ring.

Il y a aussi l’histoire des bourses. Pacquiao serait prêt à accepter 50/50 %. Mais Mayweather louche vers des parts de 60/40 % en sa faveur. Supposément que ce serait négociable… Mais quand on sait comment c’est difficile de s’entendre avec Mauweather…?

Juste pour lui montrer qu’il n’est pas le roi de Timbucktou, ou de l’Anse St-Jean, Pacquiao devrait s’engager à rencontrer Yuri Foreman ou encore Paul Williams d’ici le mois de mars. Au diable le médiateur qui décidera si l’urine doit être jaune pâle, ou encore brune foncée. Ce qu’on veut, c’est un combat, de boxe, pas une leçon de biologie ni de chimie.

UN CANDIDAT IDÉAL

Williams a signifié récemment qu’il voulait descendre chez les 147 livres et je demeure convaincu qu’il a Manny Pacquiao dans sa mire. Il n’a subi qu’une défaite en carrière et c’est par décision qu’il a perdu contre Carlos Quintana. Quatre mois après ce revers Williams a passé le TKO/1 à ce même Quintana. Ca veut tout dire.

Williams pesait 146 livres pour ce combat et il a passé le KO à 27 des ses 39 adversaires. N’est-ce pas qu’il serait un rival intéressant…?

Quant à Yuri Foreman, c’est un 154 livres naturel. Il faut remonter aussi loin qu’en 2002 pour le retrouver à 148 livres. Je doute qu’il puisse descendre à 147 livres, mais je ne serais pas surpris que Pacquiao monte encore d’un cran.

Comme vous le voyez, le Pacman a beau jeu. Ajoutez à ces deux noms, celui du vainqueur entre Shane Mosley et André Berto, qui doivent s’affronter le 30 janvier prochain et il y a aussi Antonio Margarito, dont la suspension pour bandages illégaux aux mains prend fin le mois prochain.

Pourquoi ne pas se faire la main sur un Margarito, inactif depuis un an, avant de finalement voir plier Monsieur Money.

Ou bien un affrontement contre Juan Manuel Marquez. Il a fallu 12 rounds à Money pour tavoir le meilleur sur lui. Peut-être le Pacman pourrait lui passer le KO en deux temps, trois mouvements. N’est-ce pas que ça serait de jeter de l’essence sur le feu ?

Peut-être suis-je un peu trop impulsif. Mais personnellement je crois que c’est Pacquiao qui mène le bal et non pas Mayweather.
Etes-vous d’accord ou avez-vous une toute autre opinion que la mienne…?