Qui affrontera Stevenson s’il bat Tony Bellew?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:23 mardi, 26 nov. 2013. 23:41Je sais qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mais c’est plus fort que moi. J’ai scruté la fiche de Tony Bellew et je ne peux pas m’imaginer qu’il parviendra à arracher la ceinture de champion à Adonis Stevenson.
Bellew est un beau grand jeune homme de 6 pieds 3 pouces qui fêtera ses 31 ans le soir même de son combat contre Adonis. J’espère juste qu’il sera conscient assez longtemps pour pouvoir apprécier le cadeau de fête que lui promet notre Superman.
Vous me trouvez un peu cinglant envers le Britannique! Pas vraiment… Les chiffres et les renseignements sont là pour prouver que Bellew n’est pas dans la même classe qu’Adonis. Vous vous souvenez de Jean Paul Mendy? Celui que Lucian Bute avait été obligé d’affronter car il était l’aspirant logique à sa couronne. Et bien c’est la même chose avec Bellew. Il est l’aspirant numéro un au titre de Stevenson, grâce, surtout à un verdict nul et une victoire par décision sur Isaac Chilemba, un boxeur qui jouit d’une certaine réputation, notamment au Zaïre, en Angleterre et aux États-Unis.
LES ADVERSAIRES
Si on étudie le cheminement des deux pugilistes qui s’affronteront sur le ring à Québec dans quelques jours, la différence est frappante.
Tout d’abord, la force de frappe de Bellew ne ressemble en rien à celle de Superman. Les 9 KO qu’il a réussis en carrière ont été enregistrés contre des boxeurs de deuxième classe tandis qu’ Adonis a gagné sa ceinture contre un champion et l’a défendue contre un autre.
Par contre, un combat de boxe, c’est un combat de boxe et tout peut arriver. Il s’agit d’un seul coup de poing bien placé et le tour est joué. Mais dans un tel cas, c’est la force de frappe d’Adonis qui prime.
Souvenez-vous… Adonis a passé le KO à ses 12 derniers rivaux.
Mon choix :- Adonis Stevenson victorieux par KO/5.
À VOTRE TOUR
Maintenant, c’est à votre tour à jouer. Ce que je voulais avant tout, c’était de vous mettre l’eau à la bouche et de participer à mon petit jeu.
Advenant une victoire de Stevenson, qui devrait-il affronter par la suite ?
1- André Ward (ce dernier vient de revenir à la compétition après une absence de 14 mois et pourtant, après une si longue absence, il vient de battre facilement par décision Edwin Rodriguez.)
2- Le gagnant entre Lucian Bute et Jean Pascal
3- Sergei Kovalev (pourvu qu’il vienne à bout de Ismayl Sillakh)
4- Carl Froch (s’il bat George Groves)
5- Gennady Golovkin (ne montera probablement pas de poids)
6- Julio Cesar Chavez
7- Bernard Hopkins (C’est son premier choix mais…)
Déjà une offre de deux combats contre André Ward a été offerte à Adonis. Après sa victoire contre Tavoris Cloud, Superman a lancé un ultimatum à Bernard Hopkins, mais là il y a conflit chez les réseaux de télévision. Et il y a aussi Carl Froch qui ne cesse de dire qu’il aimerait bien l’affronter. Ce ne sont certes pas les choix qui manquent.
D’ailleurs, nous en reparlerons au cours des prochains jours. Pour le moment, c’est votre choix qui compte.
PACQUIAO VA REBONDIR
Je sais que ce n’est pas facile de revenir à la compétition après un KO aussi brutal que celui qu’a subi Manny Pacquiao aux mains de Juan Manuel Marquez en décembre 2012. Allez le demander à Lucian Bute?
Mais s’il y a un type capable de redevenir champion, c’est bien le Pacman.
Contre Brandon Rios, en Chine, le Pacman fait face à un boxeur expérimenté qui possède une assez bonne force de frappe (23 KO en 31 victoires. Sa seule défaite est survenue en mars derniers contre Mike Alvarado, un rival qu’il avait déjà battu par TKO/7 auparavant.
Mon choix va à Pacquiao par KO/10.
VIVE LE COBRA
Malheureusement, bien souvent les paroles ne vont pas de pair avec les poings. Si tel était le cas, George Groves ne ferait qu’une bouchée de Carl Froch.
Il n’y a rien qu’il n’a pas lancé en paroles à la figure du Cobra. Vraiment, les deux gars ne s’aiment pas. Mais je doute que Groves puisse tenir le coup devant le double champion IBF et WBA des super-moyens.
C’est vrai que Groves a connu une belle carrière amateur et il a très bien gravi les échelons pour se rendre au monarque britannique. Mais sa fiche a été compilée lui aussi contre des adversaires de deuxième ordre, exception faite de James DeGale qui se maintient chez les aspirants des quatre associations. Mais DeGale n’est certainement pas comparable à Mikkel Kessler, par exemple.
Froch devrait lui faire subir le même sort qu’il avait servi à Lucian Bute.
Mon choix :- Carl Froch par KO/4… Mais attention. Souvenez-vous que le surnom de Groves est… Saint George.
J’attends votre choix…