Les boxeurs ne font pas la file pour affronter Adonis Stevenson dans un combat éliminatoire pour devenir l'aspirant obligatoire au titre IBF des super-moyens détenu maintenant par Carl Froch.

Les aspirants no 3 (Edwin Rodriguez), 4 (Arthur Abraham), 5 (Carl Froch, devenu champion depuis) et 6 (Thomas Oosthuizen) ont tous refusé ou ne sont pas en mesure de se frotter à Stevenson.

L'aspirant no 7, le Britannique James DeGale, n'a pas encore été officiellement rejoint par l'IBF, mais le bruit court qu'il refusera également. Kelly Pavlik (no 8) dirait lui aussi non, ce qui nous amène à l'aspirant no 9, Pablo Farias. Des rumeurs circulent à l'effet que le promoteur de l'Argentin serait intéressé par un éventuel affrontement contre le boxeur québécois.

De leur côté, le Groupe Yvon Michel (GYM) a déjà signifié qu'il aimerait bien se rendre au 12e aspirant et à Andre Dirrell.

« C'est sûr que j'aimerais ça, avait admis Yvon Michel mercredi. Un gars du Super Six, ça donnerait encore plus de crédibilité et ça nous ferait un gros événement pour le 11 août, un événement charnière pour la boxe québécoise. »

Âgé de 34 ans, Stevenson monterait dans le ring le 11 août en sous-carte du combat qui opposera Jean Pascal à Tavoris Cloud, au Centre Bell.