Le combat Lucian Bute et Jean Pascal marquera non seulement l‘histoire de la boxe au Canada, mais fort probablement l‘Histoire du sport canadien en général (histoire avec un grand “H”)

Le duel a été confirmé vendredi après-midi. L‘entente signée préalablement par Lucian Bute, Jean Bédard et Yvon Michel, a finalement été ratifiée par Jean Pascal. Ironiquement, celui qui réclâme ce combat depuis si longtemps aura été le dernier à apposer sa griffe.

Entrevue avec Jean Pascal

La date du 25 mai approche rapidement. Les 2 boxeurs disposent d‘exactement 10 semaines de préparation avant ce grand duel. Il sera intéressant de suivre Jean Pascal. Est-ce qu‘il retournera s‘entraîner à Las Vegas avec Roger Mayweather? Pour ce qui est de Lucian Bute, lorsque je l‘ai rencontré la semaine dernière, il m‘indiquait qu‘il pourrait bientôt reprendre les rounds d‘entraînement. Une chirurgie mineure à une arcade sourcillière l‘empêchait de recevoir des coups à la tête.

Au cours des prochaines heures, GYM et Interbox devraient confirmer l‘endroit du combat. Le Centre Bell serait en tête de liste. Les organisations québécoises devraient aussi s‘entendre avec le télédiffuseur américain HBO.

Qu‘advient-il aussi de Chad Dawson qui devait affronter Pascal? Son promoteur Gary Shaw aurait reçu vendredi un contrat pour l‘opposer à Adonis Stevenson le 8 juin à Montréal, sur les ondes de HBO, rapporte ESPN.

En entrevue à RDS, Jean Bédard a indiqué que le gagnant du combat Bute / Pascal pourrait obtenir la ceinture diamant WBC des 175 livres. Bute mettrait également en jeu son titre NABF.

En sous-carte, monsieur Bédard a également indiqué que Sébastien Gauthier devrait être de la partie, tout comme Mikael Zewski, s‘il remporte son prochain combat du 13 avril à New York.

Voici l'entrevue intégrale avec Jean Bédard

En passant, j‘ai assisté aujourd‘hui à la pesée du UFC au Centre Bell. Il y avait près de 2000 spectateurs qui assistaient à ce spectacle gratuit bien rodé de 30 minutes. Je rêve d‘assister à une si belle pesée pour Pascal et Bute le 24 mai.