Réponses à VOS questions
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:04 vendredi, 25 mai 2012. 14:25Merci d’avoir participé en grand nombre à l’exercice. Les questions ont été posées après la conférence de presse à Nottingham. En raison des contraintes de temps, et malgré la très grande disponibilité des 2 boxeurs, seulement quelques questions ont pu être posées.
Premièrement, contrairement à vos appréhensions, c’est Lucian Bute qui entrera dans le ring le dernier samedi. Froch entrera donc en premier. Stéphan Larouche et Eddie Hearn ont confirmé l’information. Est-ce que ce sera sur «Where the Streets have no name» de U2, Larouche n‘a pas voulu répondre. Gros suspense!
Qu’est ce que Carl Froch a pensé de la statégie de Bute de s’entraîner dans le bruit avec la reproduction sonore des cris de sa femme Rachel. «C’est comique et je ne peux pas imaginer quelque chose de pire que d’entendre Rachel crier pendant que je m’entraîne, c’est ennuyant.» Il a aussi expliqué que malgré la force du volume de la trame sonore utilisée par le clan Bute, rien ne peut remplacer les réelles vibrations sonores d’une foule de milliers de spectateurs.
Si Froch gagne samedi contre Bute et qu’il gagne la revanche, qui voudra-t-il affronter par la suite? «Pourquoi pas une trilogie?». Il ne semble pas avoir digéré sa défaite contre Mikkel Kessler. Toutefois, il dit qu’il n’est pas un boxeur mi-lourds, cela ne semble pas cadrer avec ses dispositions physiques. Il est déjà à 168 livres, 3 jours avant le combat. Il se verrait d’ailleurs boxer à un poids plus bas, mais il ne pourrait pas atteindre les 160 livres.
À propos du poids de Bute le soir du combat, Stéphan Larouche explique que son boxeur sera lourd : «Il va ressentir un poids qu’il n’a jamais porté, il en est conscient.»
Froch ne croit pas qu’il a plus à perdre que Bute. «Non, c’est lui le champion». Et quand on lui fait remarquer que s’il perdait, cela lui ferait 2 défaites consécutives, il répond «J’affronte des boxeurs élite. J’ai perdu contre Andre Ward, personne ne peut le vaincre. Mais je n’envisage pas la défaite, je ne suis pas une personne négative. Je vais dans ce combat pour gagner. Pour la 1re fois, Bute sort de sa zone de confort et il affrontera un bon boxeur. Il n’a battu personne, personne!»
Toujours pour Froch: « Quels sont vos anciens adversaires qui ressemblent le plus à Bute?» Froch a cherché du côté des boxeurs gauchers, et il a sorti le nom de Sergey Tatevosyan. Il a ensuite rappelé qu’il l’avait vaincu en 2 rounds alors que Bute a eu besoin d’une décision après 12 rounds pour s’imposer. Devant cette règle de 3, je lui ai lancé que Bute avait pour sa part eu beaucoup plus de facilité à vaincre Glen Johnson, Froch a répliqué qu’il s’agissait d’une session de sparring et que Johnson n’a pas voulu se battre.
Par ailleurs, Johnson a fait partie des 7 partenaires d’entraînement de Bute a révélé Stéphan Larouche.
Dernière question, qu’est-ce que que le clan Bute a pensé de la victoire de Mikkel Kessler samedi dernier. Larouche a vu un Kessler qui est «vulnérable, mais il est revenu c’est la marque des grands champions.»